25 °C Port-au-Prince, HT
29 mai 2022

Le CHC-UEH-L a réalisé une cérémonie d’intégration pour les nouveaux étudiants

Les responsables du Campus Henry Christophe de l’Université d’État d’Haïti à Limonade ( CHC-UEH-L), de concert avec le comité spécial pour l’intégration des nouveaux étudiants ont réalisé, le mercredi 13 avril 2022, une journée d’activité magnifique, pleine de joies et de plaisirs pour accueillir les nouvelles figures qui viennent intégrer l’espace du campus pour l’année académique 2021-2022.

Le CHC-UEH-L a réalisé une cérémonie d'intégration pour les nouveaux étudiants

Plus d’un millier parmi les anciens et les nouveaux étudiants ont pris part à cette activité. L’occasion a éte non seulement pour intégrer les nouveaux, mais également pour créer une harmonie entre les deux groupes.

Cette journée a été marquée par une pluralité d’activités telle: un vernissage réalisé par les étudiants en beaux-arts, des performances des artistes locaux, la prestation de la star du poète revolté : D-Fi, une parade des mannequins du Campus, et une conférence-débat qui a été réalisée par une association de ladite institution dénommée KLE-ECHL, sous le thème : Que veut dire Université en Haïti ?

Le sujet a été traité par deux éminents professeurs du Campus : Professeure Fania Victorin Ogé, docteure en « Educationnal management  » et Professeur Edelyn Dorismond, docteur en Philosophie, doyen de la faculté des sciences humaines et sociales, auteur du livre leroblème haïtien, Essai sur les racines de la colonialité de l’État haïtien publié en 2020.

L’ensemble des idées émises par les conférenciers ont permis aux nouveaux étudiants de mieux prendre connaissance de ce qu’est réellement université en Haïti.

Enfin, l’activité a été réalisée avec la participation des étudiants des différentes filières des six facultés du campus, notamment ceux qui sont dans la filière de sociologie, de sage-femme, de psychologie, d’agronomie, de sciences politiques, de psycho-éducation, de travail social, d’éducation physique, de chimie, de mathématique, d’aménagement du territoire, de beaux-arts, de médecine, d’environnement, de radiologie, de génie civil , de génie informatique, de philosophie et de l’économie sociale.

error: Content is protected !!