33 °C Port-au-Prince, HT
22 septembre 2020

« Le certificat de décharge octroyé à Sophia Martelly est un scandale »,dit André Michel

L’avocat et militant politique André Michel s’est dit renversé par la décision de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif d’accorder décharge pleine et entière à Madame Sophia St Rémy Martelly pour sa gestion à la tête de la puissante Commission Présidentielle COLFAM.

"Le certificat de décharge octroyé à Sophia Martelly est un scandale",dit André Michel 1

Par Celou FLECHER

Selon le juriste, plusieurs dizaines de millions de dollars américains du Fonds PETROCARIBE ont été détournés par Sofia Martelly et sa bande à travers toute une série de programmes Bidons tels Ti Manman Chérie, ti papa doudou).

Cet avocat de la Partie Civile dans l’Affaire PETROCARIBE, monte au créneau pour dénoncer la décision et estime que la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif est incompétente pour mener ce dossier.

Il a fait remarquer qu’en matière de corruption, la seule instance compétente n’est que le Tribunal Répressif Ordinaire. Pour cela, il demande à la population haïtienne de rester mobiliser et de prendre le mouvement pour exiger la poursuite des dilapidateurs du fond PetroCaribe.

error: Content is protected !!