22 °C Port-au-Prince, HT
8 mai 2021

Le miroir de l'info !

Le CAN dispose 51 à 60 ambulances sur l’ensemble du territoire national

Inauguré le 7 Mars 2012 suite à un accord tripartite Haïti-Brésil-Cuba et placé sous la tutelle du bureau du Ministre de la Santé et de la Population, le Centre Ambulancier National (CAN) a pour mission d’apporter secours et assistance aux blessés, aux malades et femmes enceintes sur l’étendue du territoire à travers sa flotte disponible d’ambulances.Un nombre compris entre 51 à 60 ambulances sont disponibles pour l’ensemble du service, avons-nous à la rédaction de KAPZY NEWS via le ministère de la communication.

Le CAN dispose 51 à 60 ambulances sur l’ensemble du territoire national 1

Selon Dr Didié Hérold Louis, l’ambition caressée par les plus hautes autorités du pays est de faire du CAN le premier maillon de la chaîne de soins du pays. Étant un transport pré-hospitalier d’urgence, le CAN dispose d’un personnel qualifié dans chaque ambulance l’habilitant à prendre en charge le malade avant son arrivée à l’hôpital.

Augmenter la couverture du CAN, renforcer le système de référence et de contre-référence, former la population sur les gestes de premiers secours, doter le pays d’une structure de prise en charge des urgences pré-hospitalières, certifier les véhicules appelés à fonctionner comme ambulances, sont autant de perspectives que se fixent les responsables du CAN qui s’engagent à continuer à améliorer les services de cette structure au bénéfice de la population, suivant le vœu du Président de la République, SEM Jovenel Moïse.

À noter qu’un garage et un car wash logés dans les nouveaux locaux du CAN à Cité Militaire permettent de garantir une bonne gestion du matériel roulant de l’institution.

error: Content is protected !!