25 °C Port-au-Prince, HT
26 juillet 2021

Le miroir de l'info !

Le BSEIPH clôture les 16 jours d’activisme à travers une retraite à l’attention des OPH’s

Pour clôturer les 16 jours d’activisme, débutés le 25 novembre, le Bureau de la Secrétaire d’État à l’Intégration des Personnes Handicapées (BSEIPH), avec ses partenaires financiers PNUD et CBM, ont organisé une retraite de trois (3) jours du 8 au 10 décembre, à l’attention des Organisations des Personnes Handicapées (OPH’s) et les coordonnateurs départementaux du BSEIPH.

Le BSEIPH clôture les 16 jours d'activisme à travers une retraite à l'attention des OPH's 1

« Le langage inclusif ; le leadership organisationnel / développement et renforcement organisationnel; la violence basée sur le genre et handicap, les discriminations croisées subies par les femmes handicapées ; la gestion inclusive des risques et des désastres; l’inclusion des personnes handicapées dans les réponses liées à la Covid-19; la participation des personnes handicapées dans la vie publique », sont les sujets qui ont été traités. Entre autres, des discussions constructives [à travers Des ateliers] ont enrichi les débats.

Les bénéficiaires de ces séances de formations se montrent très réjouissants pour cette initiative.

Cette activité est des stratégies comme action gouvernementale de l’Etat haïtien, à travers BSEIPH pour le respect de tous les Droits Humains car les droits des personnes handicapées sont des droits humains.

error: Content is protected !!