25 °C Port-au-Prince, HT
1 décembre 2021

Le BMPAD appelle la population à la sérénité et entame des pourpalers avec les acteurs pétroliers

Depuis quelques semaines, la recrudescence du phénomène de l’insécurité affecte en grande partie les réseaux de distribution des produits pétroliers dans le pays. Les transporteurs, craignant pour leur vie et celle de leur cargaison et camion, refusent de s’aventurer au Terminal de Varreux pour faire le plein en vue d’approvisionner les pompes. Pour remédier à cette situation qui sème la panique au sein de la population haïtienne, le Bureau de Monétisation des Programmes d’Aide au Développement (BMPAD), à travers son Directeur Général M. Fils- Aimé Ignace SAINT FLEUR, a rencontré, ce jeudi 21 octobre 2021, tous les acteurs impliqués dans la chaîne de distribution du produit pétrolier ainsi que les autorités gouvernementales concernées.

Le BMPAD appelle la population à la sérénité et entame des pourpalers avec les acteurs pétroliers

Selon le patron du BMPAD qui répondait aux questions de l’agence de presse en ligne KAPZY NEWS ce jeudi, l’objectif de la rencontre à l’extraordinaire réalisée entre les acteurs tels l’APPE, l’association des professionnels du pétrole, l’ANADIPP, les Transporteurs, les Syndicats, un représentant de la Direction générale de la PNH, le Commissaire du gouvernement et un représentant des ministères des Finances, de la Justice et de la Sécurité Publique, de l’Intérieur et des Collectivités territoriales et du Commerce et de l’Industrie, était de trouver une solution acceptable à toutes les parties pour la reprise des activités dans ce secteur vital de la vie nationale.

M. ST.FLEUR a également expliqué à l’agence qu’il a engagé ces pourpalers avec tous les acteurs impliqués dans la chaîne de distribution du produit afin de favoriser un climat favorable à l’approvisionnement des pompes dans la perspective de la reprise normale des activités liées à l’utilisation des produits pétroliers à travers tout le territoire national.

Pour cela, le DG du BMPAD appelle la population au calme et à la sérénité tout en soutenant qu’il n’y a pas de rareté de carburant.

error: Content is protected !!