29 °C Port-au-Prince, HT
28 novembre 2020

L’association «SineNouvèl» annonce la 4ème édition du festival international du film «Nouvelles vues Haïti»

En raison de la difficile période liée à la pandémie du Coronavirus et à l’instabilité sociopolitique et économique du pays, l’association SineNouvèl a décidé de mettre le cap sur l’Afrique et sa diaspora, pour la quatrième édition de cette prestigieuse initiative. Tout se tiendra à Port-Au-Prince du 11 au 15 novembre 2020.

L'association «SineNouvèl» annonce la 4ème édition du festival international du film «Nouvelles vues Haïti» 1

Par : Jean Michelot Polynice
Le Cupidon

Cette année, le festival aura à son compte un programme hybride composé de séances présentielles du côté de Port-Au-Prince et de Jacmel. Des séances en lignes feront également partie de la programmation via le nouveau site internet de l’association.

40 films seront projetés afin de permettre aux participants de découvrir la richesse et la diversité culturelle des pays d’Afrique, de sa diaspora, d’ Haïti et d’ ailleurs. Pour que l’ambiance soit au rendez-vous, il y aura des conférences, des ateliers, des tables rondes et une compétition de cours métrages.

L’objectif du festival «Nouvelles Vues Haïti» c’ est d’ encourager, de promouvoir la création tout en favorisant l’acquisition d’une culture cinématographique embrassant tous les aspects liés au cinéma contemporain.

LIRE AUSSI:  L'artiste MECHANS-T recherché par la justice

Ce festival est donc devenu un terrain de rencontres et d’échanges entre les professionnels et les amateurs du septième art en Haïti et à l’échelle internationale. L’association compte entreprendre des initiatives dans une perspective de valorisation de ce secteur dans les politiques culturelles et publiques, pour arriver à la renaissance du cinéma au niveau du pays.

©Tous droits réservés©

error: Content is protected !!