30 °C Port-au-Prince, HT
17 novembre 2019

L’artiste MECHANS-T recherché par la justice

Depuis quelques jours une vidéo de l’artiste haïtien Désir Wens Jonathan, plus connu sous le nom de » MECHANS-T » tourne en boucle sur les réseaux sociaux. Cette vidéo choquante met en vedette une jeune fille en pleine scène d’exhibition sexuelle nudiste avec cet artiste évoluant dans le mouvement rap Kreyòl qui a eu à utiliser son micro comme penis pour pénétrer le vagin de la demoiselle.

Le Sénateur de l’Ouest Jean Renel Senatus alias » Zokiki « , dans le souci de protéger l’image de la jeunesse haïtienne, a adressé une lettre au ministre de la justice et de la sécurité publique, M. Heidi Fortuné, lui demandant d’ordonner au commissaire du Gouvernement de mettre l’action publique en mouvement contre l’artiste MECHANS-T.

Selon le Président et Vice-Président des commissions justice et sécurité publique; des Affaires sociales et des droits de la famille du sénat de la République, cette vidéo humiliante ne fait qu’exprimer le niveau de décrépitude de notre société et sceller du coup la négation pure et simple de la dignité inhérente à la personne humaine avant d’ajouter : dans cet acte, la justice peut arriver aisément à la conclusion de la commission des infractions suivantes : Viol, excitation de la jeunesse à la débauche, atteinte à la pudeur, atteintes aux bonnes mœurs, abus de faiblesse d’autrui etc…

Son bureau politique de son côté, s’engagera à payer une assistance juridique à la victime et honorer toute personne qui aiderait la justice à mettre la main au collet de l’artiste MECHANS-T, peut-on lire dans la lettre dont KAPZY NEWS a obtenu copie.

Roody GERMAIN/KAPZY NEWS