25 °C Port-au-Prince, HT
26 février 2021

L’ANAP veut poursuivre en justice des individus pour usurpation et escroquerie

Dans un communiqué de presse transmis à KAPZY NEWS, la Direction Générale de l’Agence Nationale des Aires Protégées (ANAP) porte à la connaissance du public en général et les interessés en particulier que, des individus mal intentionnés, depuis quelque temps, prennent le malin plaisir pour soutirer de l’argent des humbles citoyens dans le but de les recruter pour la Brigarde de Surveillance des Aires Protégées (BSAP).

L'ANAP veut poursuivre en justice des individus pour usurpation et escroquerie 1

Par : Célou FLÉCHER

Que de tel agissement constitue des infractions contre des institutions publiques et les personnes aux vœu des articles 218 et 337 du code pénal.

La communiqué précise que tous contrevenants impliqués dans de tels actes seront poursuivis et punis conformément aux articles plus haut cités pour usurpation de titre non conféré légalement et escroquerie.

En outre, la Direction rappelle à tout un chacun que seul l’OMRH a la mission de recruter des fonctionnaires dans la fonction publique haïtienne conformément à l’article 26 du décret du 17 mai 2005 portant révision du statut général sur la fonction publique.

En conséquence, la Direction Générale de l’ANAP décline toute responsabilité généralement quelconque dans des actes commis par ces usurpateurs et ces escrocs

error: Content is protected !!