27 °C Port-au-Prince, HT
25 septembre 2020

L’ambassade des États-Unis en Turquie cible d’une attaque par balles

L’ambassade américaine en Turquie, dans la capitale Ankara, a été la cible lundi d’une attaque par balles, qui ont endommagé une vitre d’un poste de sécurité mais n’ont pas fait de victime, rapporte la chaîne CNN Turk.

L'ambassade des États-Unis en Turquie cible d'une attaque par balles 1

Les coups de feu se sont produits à 02h00 GMT, précise-t-elle. Les équipes de police étaient toujours à la recherche des assaillants, qui ont fui à bord d’une voiture.

Cette attaque survient en plein climat de tensions entre les Etats-Unis et la Turquie à propos du pasteur américain Andrew Brunson, accusé par Ankara de terrorisme et dont Washington demande la libération.
Donald Trump a annoncé ce mois-ci un doublement des droits de douane sur l’acier et l’aluminium turcs importés aux Etats-Unis, ce à quoi le gouvernement turc a répliqué en relevant les tarifs douaniers qu’elle exige sur certains produits américains.

L’escalade des tensions entre Washington et Ankara a accentué la chute de la devise turque, la lire, qui a perdu près de 40% de sa valeur face au dollar depuis le début de l’année.

LIRE AUSSI:  Venezuela: Maduro proposera à l'opposition de «libérer» des fonds pour la santé

Avec Reuters

error: Content is protected !!