32 °C Port-au-Prince, HT
2 novembre 2022

L’AHJI a lancé le concours national baptisé : ‘’Prix Diego Charles du Journalisme d’Investigation’’.

L’Association Haïtienne des Journalistes d’Investigation (AHJI), a lancé mardi 29 juin 2022, le concours national d’enquête journalistique baptisé : ‘’Prix Diego Charles du Journalisme d’Investigation’’.  Ce concours d’enquête journalistique vise à rendre hommage au journaliste d’investigation, membre fondateur de l’AHJI, Diego O. Charles, lâchement assassiné par balles dans la nuit du 29 au 30 juin 2021, devant sa résidence, à Christ-Roi, Port-au-Prince.

L'AHJI a lancé le concours national baptisé : ‘’Prix Diego Charles du Journalisme d’Investigation’’.

À travers ce concours, l’AHJI veut rendre un hommage mérité à son membre fondateur, Diego Charles, lâchement assassiné par balles, dans la nuit du 29 au 30 juin 2021, devant sa résidence, à Christ-Roi, Port-au-Prince, en compagnie de la militante politique Marie Antoinette Duclair.  Diego Charles a fait de l’investigation journalistique une passion. Ce prix cherche à immortaliser ce passionné de l’écriture de presse et à le présenter comme modèle pour les journalistes intéressés à ce genre journalistique qu’est l’investigation.

Par ailleurs, l’organisation de ce concours s’inscrit dans les missions de l’AHJI qui consistent à encourager la pratique du journalisme d’enquête en Haïti ; de favoriser le développement professionnel et de valoriser la contribution des journalistes d’investigation à la production d’information de qualité et d’intérêt public, entre autres.

Ce concours est ouvert à tous les journalistes haïtiens, toutes les journalistes haïtiennes, vivant en Haïti. Le sujet d’enquête est libre et peut toucher n’importe quel champ social du pays. En ce sens, l’AHJI encourage les confrères et consœurs à participer à ce concours afin de promouvoir une presse de profondeur et de qualité.

 » Les différentes étapes du concours seront communiquées ultérieurement « , a fait savoir le Coordonnateur de l’AHJI, M. Ruben Dumont.

error: Content is protected !!