24 °C Port-au-Prince, HT
9 décembre 2019

Lafontant s’est entretenu samedi avec la mairesse de l’Arcahaie

Dans le cadre de l’implémentation de la Caravane du changement dans les communes de Cabaret et d’Arcahaie, le Premier ministre Jack Guy Lafontant s’est entretenu, le samedi 12 mai, avec la Mairesse de la commune d’Arcahaie, Mme Rosemila St Vil Petit Frère, au local de la mairie, a appris KAPZY NEWS.

Selon le bureau de communication de la Primature, le Chef du Gouvernement a procédé, devant une foule immense et enthousiasmée, à la distribution des kits alimentaires, des matériels agricoles et autres équipements destinés à des travaux d’assainissement de la commune. Après des discussions avec les élus locaux autour du développement de la zone, le Premier ministre a pris l’engagement de les rencontrer incessamment. Une réunion a alors été fixée dans les prochains jours à la Primature.

Le Premier ministre Lafontant était accompagné de l’Honorable Sénateur Gracia Delva, du Ministre de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales (MICT), M. Jean Marie Reynaldo Brunet, du Secrétaire d’Etat à la Sécurité Publique, M. Ronsard Saint-Cyr, de la Directrice Générale de l’Institut National et de la Formation Professionnelle (INFP), Mme Magguy Durcé, du Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince, Me Ocname Clamé Daméus et des autorités locales.

Le Chef du Gouvernement a aussi visité les ateliers Thébaut et le Centre professionnel Jean Jaques Dessalines, en vue de superviser la confection de cinq mille (5 000) chapeaux et de dix mille (10 000) drapeaux à l’approche de la célébration du 215e anniversaire du drapeau national.

Aux termes de cette visite, le Chef du Gouvernement a passé des instructions formelles aux autorités politiques et policières de la Commune d’Arcahaie afin de tout mettre en œuvre pour la pleine réussite des festivités commémoratives de l’anniversaire du drapeau, le 18 mai prochain. La construction du stand présidentiel devant accueillir les hauts dignitaires étatiques, devra être finalisée dans le plus bref délai.

error: Content is protected !!