25 °C Port-au-Prince, HT
22 août 2019

Lafontant exhorte les nouveaux ministres à se mettre rapidement au travail

Le Premier Ministre haïtien, Dr Jack Guy Lafontant, a procédé, mardi 24 avril 2018, dans les locaux de la Primature, à l’installation de cinq nouveaux ministres au sein du gouvernement.

Selon l’arrêté Présidentiel du 23 avril 2018, Le citoyen Guy André François est nommé Ministre des Haïtiens Vivant à l’Etranger (MHAVE); le citoyen Guyler C. Delva est nommé Ministre de la Culture et de la Communication (MCC); le citoyen Joubert Angrand est nommé Ministre de l’Agriculture, des Ressources Naturelles et du Développement Rural (MARNDR); le citoyen Jean Roody Aly est nommé Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP) et le citoyen Jean-Marie Reynaldo Brunet est nommé Ministre de l’Interieur et des Collectivités Territoriales (MICT).

Dans son allocution, le Premier Ministre Dr Jack Guy Lafontant a salué, tout d’abord, le courage et la détermination des ministres sortants qui avaient fait le sacrifice de se mettre au service de la nation haïtienne; il a ensuite indiqué les marches à suivre aux cinq nouveaux ministres en attendant l’actualisation de leur feuille de route, a rapporté le ministère de la communication.

Tout en soulignant l’immensité des problèmes et les limites des ressources au niveau de l’Administration Publique, le Premier Ministre, Dr Jack Guy Lafontant, a rappelé que la rigueur, la discipline, la reddition de comptes et la lutte contre la corruption s’avèrent les principaux axes dans le processus de réingénierie institutionnelle de l’État. Il a également exhorté les nouveaux ministres à se mettre rapidement au travail tout en restant à l’écoute de la population réaffirmant que la réforme de l’État constitue une priorité durant les cinq années du mandat de Jovenel Moïse.

error: Content is protected !!