Le leader de Pitit Dessalines, qui ne cesse d’exiger la démission du locataire de la primature, a indexé la mauvaise gouvernance de l’équipe en place et invite le peuple à se révolter.
Selon lui, la misère, l’insécurité, la cherté de la vie, la dépréciation de la gourde par rapport au dollar, l’indisponibilité du carburant à la pompe se sont aggravées dans le pays durant la gouvernance d’Ariel. Il appelle le peuple à gagner les rues à nouveau, ce vendredi, pour empêcher le premier ministre a.i de quitter les locaux de l’Aéroport International Toussaint Louverture.
Il est un fait indéniable qu’il y avait toujours eu des mouvements antigouvernementaux post Jovenel Moïse, néanmoins, depuis le lancement du grand soulèvement général par Moïse Jean Charles, le 22 août dernier, au Cap-Haïtien, le pays s’est transformé en un véritable brasier de mobilisations intenses et dont les suites sont incertaines.
À noter que le Premier ministre de facto, Dr Ariel Henry, accompagné de quelques membres de son cabinet particulier, a quitté le pays, le mercredi 7 septembre, à destination de la Floride où il devait rencontrer un groupe d’entrepreneurs intéressés à investir dans le pays.