33 °C Port-au-Prince, HT
25 mai 2020

La vérité sur le piercing au nez !

Le piercing nasal et plus particulièrement celui de la narine, trouve ses origines dans les veilles traditions de l’Asie. C’est en Inde que l’on retrouve les plus vieux piercings de la narine. Les femmes se faisaient percer la narine gauche, sur un point d’acuponcture, car selon les croyances, ce piercing atténuerait les douleurs de l’accouchement.

La vérité sur le piercing au nez ! 1

Dans cet article on parle seulement des piercings au nez simple à la narine. Mais il y a aussi deux autres piercings qui sont typiques: Le piercing septum qui se situe entre les deux narines et le percing Bridge entre les deux arcades sourcilière.

Le piercing au nez est un piercing qui s’effectue généralement sur la narine, il est assez douloureux puisqu’il s’agit là de piercer le cartilage. Alors attention donc, pas de pistolet pour ce piercing ! On ne le répètera jamais assez : le pistolet provoque des micros fissures qui cassent le cartilage. La douleur du piercing au nez se dissipe relativement vite mais se fait sentir quelques jours lorsque la peau est tirée (quand on baille par exemple). Le piercing Septum est un dérivé du piercing au nez qui se situe entre les deux narines, juste devant le cartilage qui sépare le nez en deux parties. Le piercing septum est couramment stretché (élargi).

LIRE AUSSI:  Haïti: KMMA, une nouvelle agence spécialisée dans le mannequinat et le Make-up

Temps de cicatrisation du piercing nez : 1 à 3 semaines.Types de bijoux pour le piercing nez : Anneau, stud ou fer à cheval.

Voici quelques conseils utiles concernant vos piercings :

Il est conseillé de nettoyer le piercing une fois par mois après la période de cicatrisationEn cas de changement du bijou, toujours penser à le désinfecterSi une petite résistance se fait sentir quand vous changez de bijou, appliquez de la vaseline sur ce dernier.

Cela évitera d’abimer le canal de peau formé autour du bijouSi vous retirez votre bijou pour un laps de temps assez long, pensez bien que le canal se rebouche assez rapidement même si le cartilage ne se rebouche jamais, la muqueuse, quant à elle, peut se refermer.

LIRE AUSSI:  Voici comment se muscler les fesses grâce à une alimentation adaptée

Le temps de rebouchage est variable selon les individus mais peut très bien se faire en moins de 24h.

error: Content is protected !!