32 °C Port-au-Prince, HT
22 septembre 2020

La tension était montée d’un cran à Belladère hier samedi

Une vive tension a régné samedi sur la frontière à Belladère, suite à une violation territoriale, au cours de laquelle au moins six (6) haïtiens et un soldat dominicain ont été blessés par balles.

La tension était montée d'un cran à Belladère hier samedi 1

Par: Roody Germain

Selon les premières informations, un camion rempli de ciment serait à l’origine de cette nouvelle agression millitaire à la frontière sur les haïtiens au niveau du poste de Carrizal, Elías Piña.

Le président Jovenel Moïse a déploré ces incidents malheureux et demandé à la population de Belladère de garder son calme et sa sérénité. Il a fait savoir que des instructions ont été données aux autorités compétentes d’accompagner les victimes et les habitants frontaliers en général.

Le chef de l’Etat a également indiqué que les autorités sont instruites de prendre des mesures appropriées pour le respect de l’intégrité du territoire haïtien.

LIRE AUSSI:  40 millions de gourdes réservées au déplacement des sénateurs seront éliminées

Il faut souligner que le ministre démissionnaire de l’Intérieur Jean Marie Reynaldo Brunet s’est rendu à Belladère dans l’après-midi du samedi 18 août en vue de recueillir certaines informations sur cet incident regrettable et s’assurer de la sécurité des haïtiens de la zone.

error: Content is protected !!