24 °C Port-au-Prince, HT
12 avril 2021

Le miroir de l'info !

La tension était montée d’un cran à Belladère hier samedi

Une vive tension a régné samedi sur la frontière à Belladère, suite à une violation territoriale, au cours de laquelle au moins six (6) haïtiens et un soldat dominicain ont été blessés par balles.

La tension était montée d'un cran à Belladère hier samedi 1

Par: Roody Germain

Selon les premières informations, un camion rempli de ciment serait à l’origine de cette nouvelle agression millitaire à la frontière sur les haïtiens au niveau du poste de Carrizal, Elías Piña.

Le président Jovenel Moïse a déploré ces incidents malheureux et demandé à la population de Belladère de garder son calme et sa sérénité. Il a fait savoir que des instructions ont été données aux autorités compétentes d’accompagner les victimes et les habitants frontaliers en général.

Le chef de l’Etat a également indiqué que les autorités sont instruites de prendre des mesures appropriées pour le respect de l’intégrité du territoire haïtien.

Il faut souligner que le ministre démissionnaire de l’Intérieur Jean Marie Reynaldo Brunet s’est rendu à Belladère dans l’après-midi du samedi 18 août en vue de recueillir certaines informations sur cet incident regrettable et s’assurer de la sécurité des haïtiens de la zone.

error: Content is protected !!