30 °C Port-au-Prince, HT
6 décembre 2023

La situation reste toujours tendue au niveau de la 3ème circonscription de Port-au-Prince

Depuis samedi après-midi, les zones de Bicentenaire, Portail-Léogâne, Martissant et les 1er, 2ème, 3ème 4ème et 5ème avenues Bolosse sont le théâtre d’affrontements sanglants entre groupes armés rivaux, au détriment des civils contraints à des déplacements forcés, rapportent les différents correspondants permanents de l’agence en ligne KAPZY NEWS.

La situation reste toujours tendue au niveau de la 3ème circonscription de Port-au-Prince

À Cité de l’Eternel et Cité-Plus, la situation sécuritaire met la population aux abois. Des dizaines de riverains ont fui leurs domiciles pour échapper à la fureur des bandits de Grand-Ravine et Village de Dieu.

En dépit des annonces faites par les responsables des forces de l’ordre de police nationale, les bandits imposent leur loi à l’entrée sud de la capitale haïtienne en tuant des gens de jour comme de nuit.

Dimanche, on rapporte à l’agence que quatre personnes ont été tuées et une dixaines d’autres ont été blessées par balles lors d’une fusillade à Portail-Léogâne.