29 °C Port-au-Prince, HT
6 février 2023

La Russie met en garde Washington contre toute ingérence militaire

Après les événements du 30 avril à Caracas, qualifiés de coup d’État manqué par la Russie, Moscou dénonce une “violation grossière” du droit international par Washington et plaide pour des négociations entre toutes les forces politiques du pays.

La Russie met en garde Washington contre toute ingérence militaire

Pour le site Gazeta.ru, le Venezuela se trouve aujourd’hui à “un pas de la guerre civile”. Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a eu, le 1er mai, un entretien avec le secrétaire d’État américain Mike Pompeo au sujet de la tentative de prise de pouvoir menée à Caracas par le leader de l’opposition, Juan Guaidó.

Selon ce qu’en a rapporté le service de communication du siège de la diplomatie russe, après la “tentative de coup d’État réalisée par l’opposition vénézuélienne avec le soutien évident des États-Unis”, la Russie a rappelé avec insistance que “toute ingérence de Washington dans les affaires intérieures d’un État souverain, ou menace à l’adresse de ses dirigeants, constitue une grossière violation du droit international”. Et que la “poursuite de telles menées agressives risque d’avoir des conséquences extrêmement