30 °C Port-au-Prince, HT
7 mai 2021

Le miroir de l'info !

La Radio LIH s’en prend à ” Bob C ” pour avoir associé les médias en ligne  aux gangs armés

Dans une note  acheminée à KAPZY NEWS, la Radio LIH condamne énergiquement les allégations du journaliste Roberde Céliné dit Bob C, associant les médias en ligne aux gangs armés qui opèrent en Haïti.

La Radio LIH s'en prend à " Bob C " pour avoir associé les médias en ligne  aux gangs armés 1

Note de la Radio LIH

Montréal, le Vendredi 25 décembre2020

La Radio LIH Condamne énergiquement les allégations du journaliste Roberde Céliné, associant les médias en ligne aux gangs armés qui opèrent en Haïti.

En effet, lors de la présentation du journal Premye Okazsyon du mardi 22 décembre dernier, le journaliste de Caraïbes FM accuse les médias en ligne d’être de mèche avec des gangs armés, et de faire obstacle aux opérations policières visant à mettre hors état de nuire ces bandits qui terrorisent les paisibles citoyen.n.e.s en Haïti.

La Radio LIH, comme étant un media en ligne ayant des reporters sur le terrain en Haïti, estime que les propos du journaliste ne sont d’aucun fondement, car il est inconcevable qu’un media, de quelques types que ce soit, puisse entrer en connivence avec des bandes criminelles dans le pays, à moins que Monsieur Céliné ait des preuves irréfutables de ses insinuations.

Les élucubrations de Roberde Céline sont quand même compréhensibles, car la montée des réseaux sociaux menace de plus en plus le vedettariat de ces journalistes qui s’étaient considérés comme les maitres et seigneurs du micro.

Toutefois, la Radio LIH tient à préciser que les médias en ligne et les médias traditionnels ne sont pas dans une dynamique antagonique, mais plutôt de complémentarité. Si les réseaux sociaux rendent l’information plus accessible et plus célère, les médias traditionnels la rendent plus ou moins crédible. Tout compte fait, les médias en ligne, comme les médias traditionnels, ne sont animés que par la même volonté d’informer la population. Les deux ont donc leur rôle a jouer dans la consolidation de la démocratie qui passe immanquablement par la liberté d’expression.

Il est vrai que le secteur de la presse en ligne est en proie à de nombreuses dérives, dues notamment au manque de professionnalisme des uns et des autres, mais les médias traditionnels, eux aussi, connaissent la même situation.

Étant consciente des dérives auxquelles, tous les médias sont enclins de part et d’autre, la Radio LIH croit que qu’il faut des reformes sérieuses dans tout le secteur, en vue de parvenir à ce qu’elle appelle de ses vœux une presse libre, indépendante et responsable.
-30-

Ernso Olivier
PDG
+5148166337

error: Content is protected !!