26 °C Port-au-Prince, HT
26 juin 2022

La PROMODEV demande l’application du décret portant sur la « Saison de l’Arbre » en Haïti

La PROMODEV est une association à but non lucratif ayant pour but de promouvoir le développement durable en Haïti en se basant sur l’Agriculture, l’Environnement, L’Education en milieu rural et développement local. Elle demande la mise en application du décret modifiant l’arrêté du 3 mai 1938 portant sur la saison de l’arbre en Haïti.

La PROMODEV demande l’application du décret portant sur la « Saison de l’Arbre » en Haïti

En effet, le décret modifiant l’arrêté du 3 mai 1938 a créé le « jour de l’Arbre » et a institué la période du 15 avril au 31 mai de chaque année comme «Saison de l’Arbre». La PROMODEV se souci de magnifier l’importance de cette démarche et de l’adapter aux exigences actuelles.
Le décret dont on parle a vu le jour en date du 6 mars 1981. Durant l’année 2022, le jour de la fête de l’arbre est le vendredi 27 mai. Ainsi, pour satisfaire ses besoins de contribuer à la réussite de la saison de l’arbre, de la fête de l’arbre en Haïti et de la protection de l’environnement, la PROMODEV lance un appel général à chaque citoyen haïtien : celui de planter un ou des arbres au cours de la Saison de l’Arbre, notamment pendant la journée consacrée à la fête de l’arbre.

La PROMODEV profite de l’occasion pour « demander aux décideurs de prendre toutes les dispositions nécessaires afin que des activités de pépinières et de reboisement durable soient bien planifiées et réalisées par des institutions publiques et privées ainsi que par des organisations de la société civile ».

error: Content is protected !!