27 °C Port-au-Prince, HT
29 mai 2022

La PNH utilise Saint-Jude comme voie secondaire pour se rendre dans le sud

Des agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH) ont emprunté la route de Saint-Jude pour se rendre dans le département du Sud
en vue de fuir l’insécurité et les tueries constatées à Martissant, considéré pour plus d’un, comme la vallée de la mort, depuis le 1er juin 2021.

La PNH utilise Saint-Jude comme voie secondaire pour se rendre dans le sud

Par ce acte, ils ont évité à tout prix de fouler le sol périlleux et belliqueux de Martissant, chemin plus court et moins fatiguant pour leur destination.

Ces policiers sont actuellement dans le Sud et ont pour mission de sécuriser l’aéroport national Antoine Simon qui a été pris d’assaut par les riverains. Cet incident fut survenue lors de la manifestation contre l’insécurité organisée le mardi 29 mars 2022, au 35ème anniversaire de la constitution du 29 mars 1987.

Notons que Saint-Jude est une route secondaire pratiquée par la population provenant du Grand Sud d’Haïti en vue de fuir l’insécurité et les tueries constatées et/ou vécues à la route nationale numéro 2, au niveau de Martissant.

Ironie du sort : la police, dont le but est de protéger la population, est en train de fuir pour se protéger soi-même contre l’insécurité.

error: Content is protected !!