31 °C Port-au-Prince, HT
28 mars 2024

La ministre du tourisme dresse un bilan positif de sa tournée en France

En conférence de presse jeudi 4 Octobre 2018, la nouvelle Ministre du Tourisme et de l’Industrie, Marie Christine Stephenson, a dressé un bilan positif de sa tournée en France accompagnée d’une délégation au salon « IFTM TOP ROSA » du 25 au 28 Septembre dernier, a constaté KAPZY NEWS.

La ministre du tourisme dresse un bilan positif de sa tournée en France

Par: Celou FLECHER

« Selon la titulaire dudit Ministère, elle a rencontré plusieurs associations touristiques de la communauté française où des échanges se sont déroulées dans une ambiance conviviale. Il a fallu rétablir la confiance envers les ressortissants (es) français (es) après les émeutes du 6, 7 et 8 juillet dernier en Haïti, a-t-elle souligné.

J’invite les français (es) ainsi que les touristes à se rendre en Haïti pour admirer nos patrimoines touristiques comme la Citadelle, les Côtés des Arcadins entre autres, a déclaré la nouvelle Ministre du Tourisme et de l’Industrie Marie Christine Stéphenson. Je leur ai expliqué que l’administration Moïse-Céant travaille jour et nuit pour traquer les bandits qui terrorisent la population afin d’établir un climat de paix dans le pays » a laissé entendre la ministre.

Selon les chiffres dont dispose la titulaire du ministère, à chaque fois qu’un touriste visite le pays pour un séjour, il laisse 12 dollars US comme taxe et 100 US pour la fréquentation d’hôtel. L’objectif est d’atteindre les 5% de taxes dans les 2 prochaines années.

Par ailleurs, Madame Marie Christine Stephenson annonce un plan d’action visant à rendre plus efficace le secteur touristique. Par cette stratégie, elle dit compter améliorer l’image du pays, mettre en valeur les produits touristiques, investir dans les zones touristiques et renforcer l’infrastructure et la gestion des sites.