34 °C Port-au-Prince, HT
13 juin 2024

La Mairie de la Croix-des- Bouquet lance la 3ème édition du carnaval communal

Le Conseil Municipal de la Croix-des Bouquets a procédé, jeudi, au lancement officiel de la 3ème édition du carnaval communal pour l’année 2019 qui se déroulera autour du thème:  » KWADÈBOUKÈ SE KÈ M « , du 22 au 24 février prochain, a constaté KAPZY NEWS.

La Mairie de la Croix-des- Bouquet lance la 3ème édition du carnaval communal

Par : François Frantz

Dans son discours, le Magistrat Rony Colin dit croire que cette nouvelle édition sera encore une opportunité pour la Commune pour faire valoir la culture haïtienne.

Le titulaire de la Mairie de la Croix-des Bouquets dit avoir misé sur tout le potentiel des membres du comité organisateur pour la réussite totale de cette 3ème édition. Ce sont les mêmes personnalités qui ont réalisé les deux éditions précédentes, qui prendront les commandes du carnaval de la Croix des Bouquets.

Le Président du Comité d’organisation, M. Raphael Bélizaire a profité pour annoncer à tous les directeurs et responsables d’écoles que le 22 février est réservé au carnaval des étudiants et des élèves. Donc, il en a profité pour inviter toutes les écoles à venir prendre part à ces festivités.

De plus, un appel à la collaboration est également lancé à tous les citoyens, les notables ainsi que les hommes d’affaires de la Commune afin de faciliter la tâche au comité qui prévoit un budget de 15 millions de gourdes.

Un concours de  » Logo Design  » est aussi lancé par le comité. Les intéressés ont 8 jours pour s’inscrire en ligne à ce concours sur le site de la Mairie et sur la page officielle du magistrats Rony Colin.Un prime est reservé au meilleur » Logo Designer ».

Plusieurs groupes musicaux dont T-Vice, Djakout Number One, Koudjay, Brothers Posse, Roody Roodboy, des troupes artistiques ainsi que des bandes déguisées seront de la partie pour étancher la soif des carnavaliers et carnavalières. Les DJs et les groupes locaux doivent passer retirer leur autorisation à la Mairie pour construire leurs stands.

À en croire M. Bélizaire, une correspondance est déjà adressée aux Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Michel Ange Gédéon, au Responsable de la DCPR Carmel Fleurant dans le but de garantir la sécurité des fêtards.