24 °C Port-au-Prince, HT
28 avril 2024

La LIHFER, pour un redressement du secteur féminin en Haiti à l’occasion de la journée internationale des Femmes.

A l’occasion de la journée internationale des droits de la femme ce 8 mars, la LIHFER salue l’engagement et le leadership de beacoup de femmes dans le milieu haitien, lesquelles femmes contribuent au rehaussement du secteur mais surtout à la promotion de la lutte pour l’intégration des femmes en Haiti.

La LIHFER, pour un redressement du secteur féminin en Haiti à l'occasion de la journée internationale des Femmes.

Cette journée ayant pour thème »Pour un monde digital inclusif:innovation et technologies pour l’égalité des sexes »porte La LIHFER à susciter les femmes à faire bon usage des outils technologiques afin de mieux plaidoyer pour l’égalite des sexes.

La LIHFER croit que toutefois,il y a urgence pour que les organisations de femmes et de féministes créent un consortium afin de présenter concrètement et réellement,au grand public,des représentantes légitimes et choisies par la démarche susmentionnée.

Ce faisant,le secteur enverra une image positive et responsable aux yeux de la communauté nationale et internationale et consolidera les acquis dont Madeleine Bouchereau de la ligue des femmes avait toujours voulu pour cette lutte.

La LIHFER espère déjà que de sincères et intelligentes mesures vont être prises pour pallier ces problèmes qui peuvent grangrener le bon fonctionnement dudit secteur en Haiti.

Pour le respect des droits des femmes,pour la sérenité du secteur en Haiti oú l’approche innovante et technologique sera au service du milieu.

La LIHFER s’y met.

Pedrica St Jean, Coordonatrice générale