30 °C Port-au-Prince, HT
2 novembre 2022

La LIHFER et le CNCSA s’associent pour remémorer l’assassinat de 4 chefs d’Etat

Dans le cadre de la remomération de l’assassinat de quatre (4) chefs d’Etat haïtiens en l’occurrence Jean Jacques Dessalines, Cincinnatus Leconte, Tirésias Antoine Augustin Simon Sam et Jovenel Moïse, la Ligue Haïtienne des Femmes pour le Renouveau (LIHFER) et le Conseil National de la Société Civile Ayitienne (CNSCA) ont entamé une série d’activités à travers tout le pays ainsi que dans les médias.

La LIHFER et le CNCSA s'associent pour remémorer l'assassinat de 4 chefs d'Etat

Parmi ces activités réalisées par la LIHFER et le CNSCA figurent un documentaire titré  » Quatre (4) chefs d’Etat assassinés, c’en est trop. Jamais plus ! En kreyol : « zak asasinay sou 4 chef Leta. Se twop atò. Sa pa dwe janm fèt ankò  » […] qui a été diffusé sur les ondes de plusieurs médias de la capitale et des villes de provinces tels que : TNH Ginen, Pacific, Canal 11, Superstar, Juno 7, Gazette, Jacmel Inter, Gedenord, Radio Santa Maria depuis Trou-du-Nord, Radio Bada FM et Radio Canary FM depuis Ouanaminthe, Radio Royale et Radio Gama FM depuis Fort-Liberté, Lebon Info Cayes Info puis Télé Image à New york.

Des rencontres-Débat se sont également réalisées sur le documentaire dans les départements suivants : L’Ouest (Fermathe, Delmas, Centre-ville, Arcahaie, Carrefour) Artibonite (St Marc et Gonaives) Nord, Nord-ouest et le Sud dans l’objectif de sensibiliser le public sur le mandat des présidents, le respect de la vie et la culture de la paix, entre autres.

Il y a eu aussi des débats en direct sur la TNH sur le documentaire y compris sur les actes d’assassinat des quatre anciens présidents haïtiens à savoir Jean Jacques Dessalines, Cincinatus Leconte, Tiresias Simon Sam et Jovenel Moïse. Le contexte et les conséquences de leur assassinat ont étés les points débattus lors des échanges en direct.

4 presidents assassinés: C’en est trop, jamais plus. Suivez le documentaire sur ce lien https://fb.watch/e5GgeSPdyh/ @LIHFER/CNSCA

À noter que ce documentaire a été rédiffusé sur Télé Métropole, Kiskeya, Lebon info, Cayes info, Gazette, Pacific, Ginen, Canal 11, Juno 7, Gedenord, TNH, Haïti Feed back, Sa kap pase ayiti, Jounal lakay, Tac au tac.

Ce Podcast  » zak asasinay sou 4 chef Leta. Se twop atò. Sa pa dwe janm fèt ankor « , a été diffusé en Haïti et à l’étranger en 4 langues créole,français, anglais et espagnol.

error: Content is protected !!