27 °C Port-au-Prince, HT
25 septembre 2023

La ligue haitienne des femmes pour le renouveau (LIHFER) salue l’intronisation du HCT

Tout a été mis en place par le gouvernement dirigé par le premier ministre Ariel Henry pour officialiser le Haut Conseil de la Transition dont l’investiture s’est déroulée dans l’enceinte du Ministère du Commerce et de l’Industrie, le lundi 6 février 2023.

La ligue haitienne des femmes pour le renouveau (LIHFER) salue l'intronisation du HCT

La coordonatrice de la LiHFeR, Pédrica Saint Jean, salue fièrement cette décision qui, selon elle, est un pas vers la bonne direction et l’expression évidente d’un dépassement de soi historique des acteurs sociopolitques et économiques visant à sortir le pays du bourbier et du coup à redorer le blason de la démocratie en Haiti.

Elle est particulièrement émue de voir la doyenne,Mirlande Manigat poser officiellement ce geste patriotique. Elle applaudit aussi le dévouement du premier ministre et son engagement à tout mettre en oeuvre pour parvenir à un pays plus stable.

La lutte contre la corruption, la révision constitutionnelle et la mise en marche de la machine électorale sont, entre autres, les objectifs prioritaires poursuivis par les membres du HTC au nom duquel Madame Mirlande H.Manigat a pris la parole.

La Ligue Haïtienne des Femmes pour le Renouveau LiHFeR, tout en saluant l’esprit d’ouverture du Premier ministre Ariel Henry, reste confiante et optimiste et profite de l’occasion pour féliciter les membres du conseil, ainsi que ceux de la commission de facilitation.

La LIHFER croit que la génération future pourra se servir de ce modèle de dépassement de soi pour pérenniser les valeurs républicaines que nos ancêtres nous ont léguées.

Vive Haiti !!!
Vive la démocratie !!!

Pedrica Saint Jean
coordonatrice générale de LIHFER.