23 °C Port-au-Prince, HT
20 octobre 2019

La jeune journaliste Mislande Jean Baptiste décroche le 1er prix d’un concours de reportage organisé par OIT

La brillante et talentueuse journaliste, Mislande Jean Baptiste, a remporté le premier prix de la catégorie reportage, du concours sur le travail des enfants de l’Organisation Internationale du Travail (OIT) 2019, avons-nous appris à la rédaction de l’agence en ligne KAPZY NEWS.

La jeune journaliste Mislande Jean Baptiste décroche le 1er prix d'un concours de reportage organisé par OIT 1

Par: Roody GERMAIN

Selon des informations parvenues à notre rédaction, la finale s’est tenue le 26 juillet 2019, dans les locaux de Kinam Hôtel, à Pétion-Ville, en présence de plusieurs personnalités importantes.

Ce prestigieux concours de reportage sur le travail des enfants a permis de réunir 30 journalistes rattachés à un média ou pigiste. Chaque journaliste avait pour défi de réaliser un reportage audio en trois minutes maximum (600 mots max) qui devra être publié ou diffusé avant la soumission. La journaliste de RCH 2000, Mislande Jean Baptiste, a su impressionner le jury après avoir présenté son reportage autour du thème: » Enfant en domesticité » (Restavèk en Créole).

L’agence KAPZY NEWS a appris que la jeune journaliste Mislande Jean Baptiste a reçu une bourse complète de formation sur l’éradication 2030 et l’éradication du travail des enfants « , à Turin, Italie par catégorie Audio/Écrit, dans le cadre du projet de lutte contre le travail domestique des enfants supporté par OIT.

Il est à noter que cette formation débutera à partir du mois d’Octobre prochain.

L’agence d’information en ligne KAPZY NEWS adresse ses plus sincères félicitations à Mislande Jean Baptiste.