L’objectif de cette acitivité est de donner du suivi à cette initiative et de raffermir les liens au sein de la communauté haïtienne à l’etranger et en Haïti.
La Journée internationale des migrant-e-s proclamée par l’Organisation des Nations-Unies le 4 décembre 2000 et célébrée tous les 18 décembre de chaque année dans les Etats membres de l’ONU afin de “dissiper les préjugés” sur les personnes migrantes et de sensibiliser l’opinion à leurs contributions dans les domaines économique, culturel et social, au profit tant de leur pays d’origine que de leur pays de destination ou d’acceuil.
Après deux décennies de naissance de ce grand jour, la fondation PEDU 2030, cette année encore avec une pléiade d’intervenant-e-s dans plus de cinq pays, est motivée à donner le ton à ce grand évenement. Les pays mentionnés sont: la France, le Canada, le Brésil, le Mexique et les Etats-Unis d’Amérique.
Ce sera une occasion favorable pour renforcer les liens entre les migrant-e-s haitiens de la diaspora et autres personnes du secteur migratoire.
L’équipe de la Fondation PEDU 2030 sera heureuse de vous accueillir à cette importante initiative socio-culturelle.
Elle se fera le plaisir de vous compter parmi ses participant-e-s à partir de 11:00 am (heure d’Haïti) sur Zoom:
ID: 434 413 0225
Arbuste Victor
Coordonnateur Général
Fondation PEDU 2030
Contact Presse:
Tél. : 754-422-7210
[email protected]