25 °C Port-au-Prince, HT
21 avril 2023

La dette publique d’Haïti est supérieure à 3 milliards de dollars

Les autorités financières haïtiennes ont révélé qu’au terme du deuxième trimestre de l’exercice fiscal 2017-2018 la dette publique d’Haïti s’est établie à 203,051.59 millions de Gourdes soit l’équivalent de plus de 3.1 milliards de dollars américains. La prédominance de la dette externe sur la dette interne est encore maintenue, soit 67% du portefeuille global.

La dette publique d'Haïti est supérieure à 3 milliards de dollars

La dette interne (1.04 milliard de dollars) est largement dominée par les créances envers la Banque de la République d’Haïti (848 millions de dollars) et la dette externe (2,1 milliards de dollars) par les engagements envers le Venezuela (1.8 milliards) qui représente 85% du portefeuille externe, informe le dernier bulletin des autorités financières.

L’encours de la dette publique a subit une augmentation de 6% par rapport au 30 septembre 2017. La prise en compte par le Ministère de l’Économie des engagements de certaines mairies et autres institutions publiques envers la Pension Civile, entraine en partie cet accroissement.

Avec Radio Métropole