27 °C Port-au-Prince, HT
19 février 2020

La construction du tronçon de route Vallières/Mombin Crochu: une promesse de campage de Jovenel Moïse devenue réalité

En présence du ministre des travaux publics, du ministre de l’économie et des finances, du directeur général du bureau de monétisation du programme d’aide au développement (BMPAD), M. Fils Aimé Ignace Saint Fleur, du conseil municipal de Mombin Crochu ainsi que d’autres fonctionnaires de l’Etat, le président haïtien Jovenel Moïse a procédé vendredi 17 janvier 2020 à l’inauguration de 17.5 kilomètres réliant les communes Vallières et Mombin Crochu, a constaté l’agence en ligne KAPZY NEWS.

La construction du tronçon de route Vallières/Mombin Crochu: une promesse de campage de Jovenel Moïse devenue réalité 1

Par : Berrick ESTIDORE

Arrivée à Mombin Crochu et à Vallières, le Président Jovenel Moïse qui été acclamé par les citoyens, notamment des milliers de jeunes, a été à l’écoute des autorités locales qui ont d’abord exprimé leurs préoccupations après avoir salué l’ampleur des travaux en cours dans la zone ainsi que le soutien offert aux habitants contre le sous-développement.

Le maire principal de Mombin Crochu en a profité de l’occasion pour demander au président de la République de déplacer le marché de la ville vers un autre endroit. Il a également démander un meilleur accompagnement en faveur de nos policiers qui travaillent dans des conditions vulnérables.

De son côté, Jodel Lessage, commandant en chef a.i des forces armées d’Haïti, se sent fière des travaux effectués par le corps du génie militaire. Le général, lors de son intervention, a renouvlé l’engagement de la nouvelle force armée de se mettre au service du peuple haïtien.

Le directeur général du bureau de monétisation du programme d’aide au développement (BMPAD), M. Saint Fleur, qui prénait part à l’inauguration de la route, n’a pas caché ses satisfactions et déclarait que l’objectif du président Jovenel Moïse est d’ouvrir la route du haut Nord Est.

error: Content is protected !!