32 °C Port-au-Prince, HT
2 novembre 2022

La Commune de Pétion-Ville se met en branle pour fêter le bicolore

Pour ses 219 ans, le drapeau haïtien verra une Commune propre et salubre, car le Président du Conseil Municipal de la Mairie de Pétion-Ville, Kesner Normil, et le Directeur Général de la Mairie de cette même commune, Mackenzy Privert, ont convergé leurs efforts dans les services de la voirie afin d’accoucher une commune vivable et agréable, a appris l’agence en ligne KAPZY NEWS.

La Commune de Pétion-Ville se met en branle pour fêter le bicolore

Ces préparatifs se superposent avec les festivités prévues pour la célébration des 219 ans de l’œuvre maîtresse de la couturière Catherine Flon, selon le bureau de communication de la municipalité de Pétion-Ville.

Par ces actions, le Maire principal se fixe un seul objectif : permettre aux Pétion-Villois de célébrer dignement et proprement le drapeau haïtien, ce symbole de l’union qui a conduit à l’indépendance d’Haïti.

Ces séries de travaux ont été inaugurées le lundi 9 mai 2022 dernier. Jusqu’à ce jeudi 13 mai, les efforts se décuplent.

NDLR: Il est de notre devoir, étant citoyens, d’appeler les autres communes d’Haïti à faire de même. Si tel était le cas, nous ne serions peut-être pas l’une des plus sales républiques de la région.

error: Content is protected !!