25 °C Port-au-Prince, HT
28 septembre 2020

La 4ème édition de la « caravane de l’art » en toute beauté cette année

La quatrième édition de la caravane de l’art s’annonce intéressante.Elle s’étendra cette année sur plus d’une quinzaine de jours, du 20 juillet au 15 août 2018 autour du thème « ANN JWE POUN RET ZANMI ». Le lancement de cette activité culturelle ne pourrait être passé inaperçu, voilà pourquoi les responsables de cette structure qui promeut l’art, s’empressent à porter à la connaissance du grand public et à la presse en particulier que le 20 juillet 2018, au bureau national d’ethnologie, une conférence de presse sera organisée à cet effet. Le thème retenu : « existe-t-il un rapport philosophique psychologique culturel et artistique entre les jeux et l’amitié ».

« Le professeur Yves Dorestal (écrivain, docteur en philosophie), le professeur Louis Marcelin (san Zao ) et Dortilus Max Vilaire promoteur d’art et historien en art sont parmi les invités de marques qui auront à intervenir lors de cette conférence de presse », a appris KAPZY NEWS.

Après cette conférence, les organisateurs ne vont pas en rester là. Pour agrémenter cet événement culturel, ils y ajouteront une pléiade d’activités à caractère culturel telles que des expositions, des jeux traditionnels, Manje Lakay, des caricatures, du slam, du tambour, des groupes musicaux etc…

La 4ème édition de la "caravane de l'art" en toute beauté cette année 1

L’objectif de cette activité socioculturelle baptisée caravane de l’art, c’est de promouvoir la culture haïtienne, former, valoriser et encadrer les jeunes talents haïtiens principalement en vue de contrer le phénomène d’acculturation, peut-on lire dans une note paraphée par les membres de l’organisation nationale des promoteurs d’art.

LIRE AUSSI:  Le Groupe Koudjay a fait bonne figure au Festival Bikini 2018

La 4ème édition de la "caravane de l'art" en toute beauté cette année 2

Dans le staff de la 4e édition de la caravane de l’art, on peut dénombrer au moins une trentaine de personnes, toutes membres de l’ONP-Arts, fondée par les étudiant (e)s de l’école nationale des ARTS (ENARTS) de différentes sections : danses, musiques, théâtre, arts plastiques, étudiant (e)s de L’UEH et de journalistes culturel(le)s.
Et, pour sa pleine pleine resussite, plus d’une vingtaine de partenaires est de la partie parmi lesquelles l’agence de presse en ligne KAPZY NEWS.

Par: Akao Gerson Dominique

[email protected]

error: Content is protected !!