31 °C Port-au-Prince, HT
18 septembre 2019

La 3e édition de » l’École d’été du numérique « se veut une aubaine pour des étudiants et professionnels touchés par les défis du numérique

Du mardi 20 août au vendredi 23 août 2019, au local de la Bibliothèque de l’Université Quisqueya, à l’initiative du Réseau des Jeunes Bénévoles des Classiques des Sciences Sociales, sera réalisée la 3e édition de l’école d’été du numérique sous le signe de Web sémantique et l’intelligence artificielle. Comme intervenants: Ben-Manson Toussaint (PhD, Chercheur primé en Intelligence Artificielle), Jocelyne Kiss (PhD, Professeure en Arts et Technologies à l’Université Laval), Éric Bégin (Spécialiste des Logiciels Libres), Miguel Tremblay (Spécialiste des données ouvertes), Léa-Kim Châteauneuf (Bibliothécaire, spécialiste de wiki data).

La 3e édition de " l'École d'été du numérique "se veut une aubaine pour des étudiants et professionnels touchés par les défis du numérique 1

Par: Akao Gerson Dominique

À cet effet, selon un document élaboré par le Réseau des Jeunes Bénévoles des Classiques des Sciences Sociales, l’édition de l’école d’été du numérique de cette année entend soutenir la participation des individus à l’appropriation et l’affirmation de leur culture sur le web de manière à exprimer leur identité, à faire connaître leurs savoirs et leurs œuvres plus largement.

Parallèlement, à travers cette édition, le Réseau des Jeunes Bénévoles des Classiques des Sciences Sociales se propose de former des étudiants et professionnels qui prennent progressivement l’ampleur du potentiel du numérique pour la diffusion de la culture.

Ainsi, le Réseau des Jeunes Bénévoles des Classiques des Sciences Sociales se lance dans une démarche visant à augmenter la visibilité et la découvrabilité des contenus culturels Haïtiens sur le Web.

Il est à noter que, le Web sémantique et l’intelligence artificielle seront au centre de l’atelier de formation de la 3e édition de l’école d’été du numérique. D’une durée de quatre jours, les frais d’admission à cette formation s’élèvent à 2500 HTG, incluant « Nourriture, T-shirt, Document et Certificat ». Le Réseau des Jeunes Bénévoles des Classiques des Sciences Sociales vous donne déjà rendez-vous ce mardi 20 août 2019, à 8h, au local de la Bibliothèque de l’Université Quisqueya. Il en vaut vraiment la peine d’y être présent.

dominniquenisco9@gmail.com

error: Content is protected !!