26 °C Port-au-Prince, HT
1 décembre 2021

La 1ère conférence de l’organisation T.N.J.H sur le leadership aura lieu le 4 décembre à Floride

Fondée en août 2008, dans l’État de New York, aux États-Unis d’Amérique, par deux (2) anciens élèves du Petit Séminaire Collège Saint-Martial (PSCSM) et également deux (2) anciens Policiers de la Police Nationale d’Haïti (PNH): M. Karl-Henry PÉRICLÈS, Fondateur & 1er Vice-président Exécutif Senior (1er VPES) et M. Jean-Adlert BIROTTE, Co-Fondateur & 2ème Vice-président Exécutif Senior (2ème VPES), et M. Junior Legrand BEAUVAIS Président, il est le 5ème Président, l’organisation Tribune Nationale de la Jeunesse Haïtienne (T.N.J.H), dans une note acheminée à l’agence en ligne KAPZY NEWS, a annoncé le lancement de sa première CONFÉRENCE sur le LEADERSHIP, autour du thème: « LA DIASPORA HAÏTIENNE, UNE BANQUE EN RESSOURCES HUMAINES QUALIFIÉES POUR REDÉMARRER HAÏTI », qui se tiendra le samedi 4 décembre 2021, à Florida Atlantic University (FAU), à Boca Raton, en Floride.

La 1ère conférence de l'organisation T.N.J.H sur le leadership aura lieu le 4 décembre à Floride

L’Organisation TRIBUNE NATIONALE DE LA JEUNESSE HAÏTIENNE (TNJH) est une organisation à caractère politique, économique, social et culturel regroupant de jeunes professionnels haïtiens, éparpillés à travers le monde (les Communautés de la Diaspora Haïtienne – CDH), désireux de mettre leurs expertises et expériences au service et au profit de la nation haïtienne, en vue d’harmoniser toutes les ressources humaines haïtiennes, pour l’avancement, le renforcement, la bonne gouvernance, le leadership et le développement socio-politique, économique et culturel de la patrie mère. L’Organisation TNJH veut contribuer à l’émergence d’une autre génération avec une autre mentalité, avec une nouvelle forme de leadership dans les affaires de la République !

L’Organistion « TRIBUNE NATIONALE DE LA JEUNESSE HAITIENNE (T.N.J.H.) » fondée en août 2008, dans la Diaspora Haïtienne a 13 ans d’existence et d’expérience au service des Communautés Haïtiennes vivant dans la Diaspora Haïtienne ainsi qu’en Haïti, veut maintenir le cap sur concept : TRIBUNE NATIONALE DE LEADERSHIP (TNDL), à travers une série de conférences dans des universités, sur des sujets variés, s’inscrivant dans le cadre d’initiatives visant à mettre l’emphase sur la Diaspora Haïtienne, considérée à juste titre comme une Banque de Ressources Humaines qualifiée pouvant faire redémarrer Haïti.
Quelques Dates importantes dans l’histoire de l »organisation.
Le 14 décembre 2014, a eu lieu à la Hosftra University, à New York, la première épisode de la série de conférences. sous le thème « L’éducation et l’Investissement en Haïti ». Six (6) mois plus tard, soit le 26 juin 2015, l’Organisation TRIBUNE NATIONALE DE LA JEUNESSE HAĪTIENNE (TNJH) enchaina avec une nouvelle conférence ayant eu pour sujet principal : « Le rôle de la femme haïtienne dans la vie sociopolitique haïtienne ».

Aujourd’hui, l’existence même de notre nation est menacée. Consciente de cette hémorragie sociétale, l’Organisation T.N.J.H étant une institution qui s’inspire des principes idéologiques, philosophiques, doctrinaux et organisationnels basés et axés sur la relève nationale, le transfert générationnel, le leadership, la bonne gouvernance, la transparence, l’alternance politique, le patriotisme, le civisme, l’inclusion socio-économico-politique, la justice sociale, l’inclusion sociale, les DROITS CIVILS et POLITIQUES des HAÏTIENS VIVANT À L’ÉTRANGER (HAVIALE), l’état de droit, la refondation socio-économico-politique de l’État Haïtien, la rehabilitation des institutions républicaines haïtienne, la valorisation de toutes les ressources humaines haïtiennes, redémarre ce projet daté déjà de 7 ans, avec l’intention d’inviter tous les jeunes leaders ayant des idées novatrices sur le leadership et la bonne gouvernance, femmes comme hommes se trouvant dispersés à travers le monde, tels que : Leaders sociaux, religieux, politiques, communautaires, et d’affaires et des jeunes professionnels haïtiens, en vue de venir conférer strictement sur les sujets causant les problèmes fondamentaux qui déqualifient comme, l’insécurité galopante et l’instabilité politique, deux handicaps majeurs à l’avancement du pays. La Diaspora Haïtienne veut aider le pays sitôt la sécurité rétablie, dans le secteur touristique, et dans d’autres domaines. Pour préparer ce grand retour de la diaspora haïtienne, est prévu toute une série de conférences. D’abord le samedi 4 décembre 2021 sera une journée mémorable. En effet, la Florida Atlantic University (FAU) sera le théâtre de la « 1ère TRIBUNE NATIONALE DE LEADERSHIP (TNDL), où avec 18 panélistes-débatteurs, qui aborderont 14 sujets d’intérêts nationaux et internationaux.

L’Organisation TNJH compte mettre l’emphase sur les potentialités de la Diaspora Haïtienne comme à la coutumée, une Conférence de Grande envergure . le 04 Décembre 2021, la Florida Atlantic University (FAU) accueillera une autre conférence sur un autre sujet d’importance pour la Diaspora Haïtienne.

Il convient de noter que l’Organisation TRIBUNE NATIONALE DE LA JEUNESSE HAĪTIENNE (TNJH) est une Organisation à caractère politique, social, économique et culturel, qui a été fondée en août 2008, à New York. L’Organisation TNJH est représentée dans des pays, là où il y a un poids démographique d’haïtiens très élevé, par un CORPS DES AMBASSADEURS (C.D.A) ayant 5 membres exécutifs, et aussi par des LÉGIONS DES REPRÉSENTANTS LOCAUX (L.R.L) composant de 5 membres et des SOUS-COMITÉS DE RECRUTEMENT (S.C.R.) composant de 5 membres également, dans les départements et dans les communes et sections communales.

Du point de vue structurelle, philosophique, stratégique, opérationnelle et administrative, l’Organisation TRIBUNE NATIONALE DE LA JEUNESSE HAĪTIENNE (TNJH) est composée d’une ASSEMBLÉE GÉNÉRALE (AG), tenue une fois annuellement; d’une COUR SUPÉRIEURE PERMANENTE (CSP), composée de 7 membres exécutifs seniors dont des membres fondateurs, des anciens Présidents et des anciens Administrateurs en Chef; d’un HAUT CONSEIL D’ADMINISTRATION (HCA), composée de 9 membres, dont le Président de l’Organisation T.N.J.H en est le Président également; et ses 6 Conseils ou Directions. Le Président de l’Organisation T.N.J.H est élu pour un mandat de 2 ans renouvelable.

M. Lory Marvens AUGUSTE
3ème Assistant Vice-président a.i (3ème AVP) Directeur Général a.i du CONSEIL DE COMMUNICATION ET DE L’INFORMATION (CCI) de l’Organisation T.N.J.H.

L’Organisation TRIBUNE NATIONALE DE LA JEUNESSE HAÏTIENNE (T.N.J.H.)
Fondée en août 2008. USA – Haïti
EMBLÈME : « L’horloge Nationale ».
DEVISE : « You’n Véyé Pou Lòt, You’n Véyé Sou Lòt ».

error: Content is protected !!