28 °C Port-au-Prince, HT
14 avril 2021

Le miroir de l'info !

KOZE JÈN YO a fixé sa position sur la conjoncture actuelle du pays

La coordination nationale du mouvement KOZE JÈN YO, a donné, samedi dernier, une conférence de presse, au cours de laquelle elle a présenté le cahier de doléances de la jeunesse haïtienne souvent marginalisée et loin d’être impliquée dans la prise de décision sur l’avenir du pays.

KOZE JÈN YO a fixé sa position sur la conjoncture actuelle du pays 1

Par: Roody GERMAIN

Cette conférence de presse qui s’est déroulée à l’auditorium de L’IERAH/ISERSS (Port-au-Prince) autour d’une activité baptisée » Causerie de la Jeunesse’ avait pour but d’offrir aux jeunes la possibilité d’échanger entre eux et de formuler la position du secteur de la jeunesse sur certains sujets d’intérêts publics.

KOZE JÈN YO a fixé sa position sur la conjoncture actuelle du pays 2

Le coordonnateur national, M. Sonel Joseph, dans son intervention, a exigé la participation de la jeunesse dans la définition du profil du prochain premier ministre. Pour Sonel Joseph, le futur locataire de la primature doit être un rassembleur et capable de se faire écouter pour que les différents secteurs aient le sentiment que leurs intérêts ne sont pas lésés.

» Détacher les directions de la jeunesse et de l’action civique du ministère de la jeunesse, des sports et de l’action civique pour créer un ministère de la jeunesse et de la construction citoyenne, en y recrutant majoritairement des jeunes, élaborer et mettre en œuvre des politiques publiques en faveur de la jeunesse, faciliter la création d’emploi, intégrer des jeunes dans des postes assistants au sein de l’Administration publique afin qu’ils apprennent à mieux gérer la chose publique, renforcer et exiger l’enseignement du cours d’éducation civique dans toutes les écoles haïtiennes, sont entre-autres, les principales doléances du mouvement KOZE JÈN YO » a expliqué le coordonnateur général à KAPZY NEWS.

De son côté, le trésorier de KOZE JÈN YO, M. Rebert Antoine, s’est réjoui de la réussite de l’activité intitulée » Causerie de la Jeunesse et appelle les autorités concernées de prendre en considération les désidérata de cette jeunesse aux abois.

error: Content is protected !!