26 °C Port-au-Prince, HT
1 décembre 2021

KAPZY NEWS s’unit au CETINFO pour faciliter 55 bourses d’études à des jeunes

La jeunesse haïtienne, pour la plupart, vit avec espoir que demain sera meilleur. Mais, un meilleur demain ne sera pas possible sans une base de formation dans bon nombre de domaines. C’est dans cette perspective que l’agence de presse en ligne KAPZY NEWS décide d’offrir environ 55 bourses d’études au Centre de Technologie en Informatique ayant pour sigle CETINFO. Est-ce suffisant ? On ne saura le dire. Mais l’important c’est que chaque chaine de montagnes commence toujours par la mise en place de petites pierres.

KAPZY NEWS s'unit au CETINFO pour faciliter 55 bourses d'études à des jeunes

Par : Jean Michelot Polynice
Le Cupidon

«UN JEUNE, UN MÉTIER» c’est un programme de certification d’aptitudes professionnelles. C’est à travers ce programme que l’agence de presse en ligne KAPZY NEWS décide de contribuer à sa manière dans la construction d’un avenir pour cette jeunesse presque désorientée. Ainsi, dans le but de renforcer la capacité de cette dernière, de réduire le chômage, la délinquance juvénile et l’insécurité, 200 bourses d’études sont attribuées à la population des jeunes du pays, dont 55 seront offertes par KAPZY NEWS.

Les options au choix sont : Électricité Bâtiment, Réseau informatique, Plomberie, Dépannage d’ ordinateur, Technique Windows, Informatique Bureautique, Infographie et Comptabilité PC 1.

Tout compte fait, les bénéficiaires de cette bourse auront seulement à contribuer dans les frais pour les matériels de travail. L’ agence de presse en ligne KAPZY NEWS va continuer à consacrer ses efforts pour aider les jeunes de ce pays. Pour de plus amples Informations, appelez ces numéros avant le 11 Octobre 2021: 3734-9516 / 40200758 (WhatsApp disponible).

©Tous droits réservés©

error: Content is protected !!