26 °C Port-au-Prince, HT
14 mai 2021

Le miroir de l'info !

justice

L'OPC applaudit la libération des policiers Marc-Millians Henry et Harisson Sifroy 1

L’OPC applaudit la libération des policiers Marc-Millians Henry et Harisson Sifroy

Suite aux différentes interventions de L’Office de la Protection du Citoyen (OPC), deux des trois policiers, en isolement au sous-commissariat de police de Canapé-Vert depuis plusieurs mois, ont retrouvé leur liberté. Il s’agit de Marc-Millians Henry et Harisson Sifroy.

Haïti: Une séance de formation en Habeas Corpus pour des journalistes 2

Haïti: Une séance de formation en Habeas Corpus pour des journalistes

Ce samedi que l’on comptait 21 de ce mois, sous la direction de l’association haïtienne des journalistes d’investigations “AHJI” et de Justice Sector strengthening program “JSSP” une trentaine de journalistes investigateurs ont reçu une formation autour du principe “Habeas Corpus”.

Opération à Village de Dieu:OPC se solidarise avec la PNH et exprime ses inquiétudes 3

Opération à Village de Dieu:OPC se solidarise avec la PNH et exprime ses inquiétudes

Dans une note de presse acheminée à la rédaction de l’agence de presse en ligne KAPZY NEWS et signée par le protecteur du citoyen, Me. Renan Hédouville, l’office de la protection du citoyen “OPC” se dit choqué et scandalisé par l’assassinat crapuleux et les cadavres mutilés de quatre (4) agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH), en date du vendredi 12 mars 2021 à Village de Dieu.

L’OPC condamne les attaques perpétrées contre la Prison Civile de la Croix-des-Bouquets et exprime ses vives préoccupations face à la grève illimitée des associations de Magistrats 4

L’OPC condamne les attaques perpétrées contre la Prison Civile de la Croix-des-Bouquets et exprime ses vives préoccupations face à la grève illimitée des associations de Magistrats

Dans une note acheminée ce soir à la rédaction de KAPZY NEWS, l’Office de la Protection du Citoyen (OPC) dit avoir appris avec stupéfaction que la Prison Civile de la Croix-des-Bouquets a été l’objet d’une évasion spectaculaire dans la journée du 25 février 2021, suite à une vive tension qui régnait à l’intérieur de cet établissement pénitentiaire.

Le gouvernement haïtien demande l'extradition de l'opposant politique Youri R. Chévry 5

Le gouvernement haïtien demande l’extradition de l’opposant politique Youri R. Chévry

L’ancien Maire de Port-au-Prince, Youri R. Chévry, comparu mercredi devant un juge et qui a été assigné à résidence surveillée en République Dominicaine, fait l’objet d’une demande d’extradition par le gouvernement haïtien, afin d’être poursuivi pour assassinat et tentative d’assassinat, association de malfaiteurs, destruction de biens publics et privés, a affirmé le secrétaire d’État à la communication, M. Frantz Exantus.

Schiller Louidor et Deus Deronneth dans le viseur le l'OPC: une plainte déjà déposée contre eux 6

Schiller Louidor et Deus Deronneth dans le viseur le l’OPC: une plainte déjà déposée contre eux

Lors d’une conférence de presse tenue en son local ce lundi 22 février 2021 à Bourdon, le protecteur du citoyen, Me. Renan Hédouville, a annoncé le report de la tenue de l’assise multidimentionnelle autour de l’avant-projet de constitution prévue ce lundi à l’Office de la Protection du Citoyen (OPC) et rend les leaders politiques Schiller Louidor et Deus Deronneth responsables de toutes éventuelles attaques perpetrées contre les locaux de l’institution et son personnel, a constaté l’agence en ligne KAPZY NEWS.

Haïto: OPC exgie le respect des principes généraux du droit de manifester 7

Haïto: OPC exgie le respect des principes généraux du droit de manifester

” Le droit de manifester est garanti par tous les instruments internationaux de protection des droits de l’homme et également inséré dans la législation haïtienne notamment dans la constitution haïtienne de 1987 en son article 31 stipulant : « La liberté d’association et deréunion sans armes à des fins politiques, économiques, sociales, culturelles ou à […]

Haïti-7 Février 2021: Le CSPJ demande au président Jovenel Moïse de quitter le pouvoir 8

Haïti-7 Février 2021: Le CSPJ demande au président Jovenel Moïse de quitter le pouvoir

Pour le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ) Jovenel Moïse se soit déjà approprié de l’esprit et de la lettre de l’article 134.2 en appliquant, en cours de l’année 2020, aux Députés et aux Sénateurs respectivement les articles 92.1 et 95 de la constitution du 29 mars 1987, amendée le 9 mai 2011 qui prescrit le même traitement de l’échéance des mandats desdits élus.

"Le mandat constitutionnel du Président de la République prendra fin le 7 Février 2021", rappelle Justice et Solidarité 9

“Le mandat constitutionnel du Président de la République prendra fin le 7 Février 2021”, rappelle Justice et Solidarité

Dans une note de contestation contre l’Insécurité, le kidnaping et la domestication de la PNH contre la population acheminée à l’agence de presse en ligne KAPZY NEWS, l’organisme de défense et de promotion des Droits Humains Justice et Solidarité (J-S) rappelle à tous que le mandat constitutionnel du Président de la République prendra fin le 7 Février 2021 au voeu de l’article 134-2 de Constitution et la loi Électoral de 2015.

Pour CADDHO l'arrestation de Nenel Cassy peut être perçue comme une persécution politique 10

Pour CADDHO l’arrestation de Nenel Cassy peut être perçue comme une persécution politique

Dans une note transmise à la rédaction de l’agence de presse en ligne KAPZY NEWS, le Collectif des Avocats pour la Défense des Droits de l’Homme (CADDHO) condamne avec la dernière rigueur l’arrestation de l’ancien Sénateur Nenel CASSY à Miragoane.

error: Content is protected !!