22 °C Port-au-Prince, HT
11 décembre 2019

Justice-Affaire SOGENER: plusieurs personnalités convoquées au Parquet de Port-au-Prince

Suite à une plainte de l’État haïtien déposée en date du 8 novembre 2019, au Parquet de la capitale, organe chargé de la poursuite pénale, l’actuel Commissaire du Gouvernement près du Tribunal de Première instance de Port-au-Prince, Me.Jacques Lafontant, à travers des correspondances qui leur sont adressées ce jeudi 14 novembre 2019, invite des anciens hauts fonctionnaires de l’État et d’autres personalités à se présenter au Parquet de ce ressort, le jeudi 21 novembre 2019, à compter de 10 h AM

Justice-Affaire SOGENER: plusieurs personnalités convoquées au Parquet de Port-au-Prince 1

Par : Célou FLÉCHER

Il s’agit respectivement, entre autres, de Daniel Dorsainvil, Jouthe Joseph, l’actuel Gouverneur de la banque centrale M. Jean Badin Dubois, M. Roger Lefèvre, Me.Frantz Veralla, Jean Marie Vorbe, Réginald Vorne Fils, Dimity Vorbe, Serge Rapahaël et Madame Élisabeth Débrosse Préval.

Par ces multitudes d’invitations, les personnalités convoquées vont devoir répondre des faits de « Faux, usage de faux en écriture privée, de surfacturation, d’enrichissement illicite, d’association de malfaiteurs et abus de confiance », a t-on lu dans les correspondances dont plusieurs copies sont parvenues à la rédaction de KAPZY NEWS.

Quant au ministre Jouthe Joseph et le Gouverneur de la Banque Central M.Jean Badin Dubois, le chef du Parquet de la Capitale Me.Jaques Lafontant, les requiert de lui faire aussi parvenir dans les meilleurs délais tous le documents généralement quelconques attestant des paiements de l’État à partir du trésor public au profit de la Société Générale d’Énergie S.A.(SOGENER) de 2006 à nos jours.

Les correspondances ont précisé que ces documents s’inscrivent dans le cadre d’exécution des deux (2) contrats de fourniture d’énergie électrique pour le compte de l’Électricité d’Haïti (EDH).

error: Content is protected !!