27 °C Port-au-Prince, HT
23 septembre 2020

Jude Edouard Pierre refuse de démissionner: des carrefourois gagnent les rues pour exiger son départ

L’ancien maire Jude Édouard Pierre, reconduit comme agent exécutif intérimaire et accusé de corruption, de détournement de fonds et de mauvaise gestion au sein de la commune de Carrefour par des organisations de base, est appelé à démissionner. Lors d’une manifestation de rue tenue à Carrefour ce jeudi 6 août 2020, plusieurs personnes ont exigé la démission de Jude Edouard Pierre dont le mandat arrive à terme.

Jude Edouard Pierre refuse de démissionner: des carrefourois gagnent les rues pour exiger son départ 1

 » Si Accepter d’être agent intérimaire serait incompatible avec le combat qu’il a mené pendant ces 4 dernières années à la tête de La FENAMH avec ses collègues, donc Jude Edouard Pierre a fait un Volte-face spéctaculaire en refusant de présenter sa démission comme président du conseil municipal de Carrefour « , ont déploré des militants politiques protestataires basés à Carrefour dont M. Dany Valmyr.

 » Ces derniers ont fustigé le comportement de Jude Edouard Pierre qu’ils qualifient de  » démagogue  » .

Jude Edouard doit partir « . Son bilan est pauvre et inquiétant dans la commune de Carrefour « , ont-ils déclaré au micro des journalistes qui couvraient la manifestation devant la Marine Haïtienne à Bizoton.

LIRE AUSSI:  Une marche "PETROSCOLAIRE" dispersée à coups de gaz lacrymogène

A noter que dans un tweet le 9 juillet 2020, Jude Edouard Pierre avait écrit :  » La transformation en commission municipale des cartels élus des élections de 2015 est une attaque contre la démocratie locale et la décentralisation. Quelqu’un doit dire ‘’NON ‘’. Moi, je le commence ..Justice pour la décentralisation, Justice.. Yon majistra pa yon jwèt « .

Jude Edouard Pierre refuse de démissionner: des carrefourois gagnent les rues pour exiger son départ 2
error: Content is protected !!