25 °C Port-au-Prince, HT
26 février 2021

Jovenel Moïse préoccupé par la montée de l’insécurité à Martissant et ses environs

« Des instructions sont passées aux forces de l’ordre pour appréhender tous ceux qui nuisent à la paix publique dans les quartiers en y établissant ou y faisant fonctionner des entreprises criminelles », a fermement déclaré mercredi le président Jovenel Moïse lors de la cérémonie de graduation de la 29ème promotion de la Police Nationale d’Haïti (PNH).

Jovenel Moïse préoccupé par la montée de l'insécurité à Martissant et ses environs 1

Par : Celou FLECHER

M. Moïse a affirmé que le pays connait depuis quelques mois une recrudescence de l’insécurité, notamment à l’entrée sud de Port-au-Prince.

« Avec la sortie de la 29ème promotion, la PNH poursuit l’objectif de réduire le déficit d’effectif de l’institution qui l’empêche d’être présent convenablement sur tout le territoire » a laissé entendre le chef de l’Etat.

Le président Jovenel Moïse a fait valoir que les fauteurs de troubles dotés « d’armes à feu » doivent être punis avec la rigueur de la loi.

Il faut rappeler que depuis plusieurs mois, les quartiers de Martissant et Village de Dieu situés au sud de la troisième circonscription de Port-au-Prince est le théâtre d’affrontements sanglants, des groupes armés.

error: Content is protected !!