32 °C Port-au-Prince, HT
9 mai 2021

Le miroir de l'info !

Jovenel Moïse n’aura ni titre ni qualité pour engager le pays après le 7 février 2021 dit “Nou pap Konplis”

Concernant le débat sur la date du 7 février 2021, ou/et du 7 février 2022, “Nou Pap Konplis” croit que le mandat du président de la République Monsieur Jovenel MOÏSE prendra fin le 7 février 2021 selon la constitution. À partir de cette date, dit-il, le président n’aura ni titre ni qualité pour engager le pays.

Jovenel Moïse n'aura ni titre ni qualité pour engager le pays après le 7 février 2021 dit "Nou pap Konplis" 1

NOU PAP KOMPLIS exhorte le président et tous les acteurs de la vie nationale à mettre en évidence leur capacité d’homme d’état pour discuter entre eux afin de saisir l’opportunité de cette crise au profit du pays.

Nou Pap Konplis appelle tous les acteurs, politiques et sociaux à ne pas minimiser la profondeur de cette crise qui est beaucoup plus structurelle que conjoncturelle.

L’heure n’est pas à la provocation, mais doit etre consacrée à la recherche d’une ” solution de la crise.” Ne vous y trompez pas ! nous sommes à un carrefour qui demande beaucoup de sagesse, de sacrifice, d’humilité et de dépassement de soi pour sortir  «définitivement le pays de cette crise» comme nos voisins de la république dominicaine et du rwanda l’avaient fait. La population attend beaucoup de nous. Sinon après  le 7 février 2021 ce sera le chaos, l’anarchie, le désordre qui régneront dans le pays.

NOus croyons que seule une initiative de “tête ensemble” que beaucoup d’acteurs prônent, peut favoriser la résolution de cette crise. Personne ne peut prétendre détenir seule la solution à la crise, écrit Nou pap Konplis dans une note dont une copie a été transmise à KAPZY NEWS.

error: Content is protected !!