Des membres du gouvernement ont fait le déplacement pour présenter leurs condoléances à la famille éplorée et rendent un dernier hommage au président Jovenel Moïse, a constaté l’agence en ligne KAPZY NEWS.
Martine Moïse, ancienne première dame haïtienne, lors de son allocation, à l’issue des obsèques de son mari, a déclaré que le président Jovenel Moïse a été abandonné, humilié, trahi et sauvagement assassiné dans la nuit du 7 juillet.
» Quel crime as-tu commis pour mériter un tel châtiment ? Pourquoi vouloir électrifier le pays provoque autant de haine et de violence ? Pourquoi vouloir démocratiser le crédit est un péché ? « , se questionne la veuve de Jovenel Moïse.
« Frères et sœurs, si vous croisez les bras, regardez les bourreaux, le sang ne cessera de couler . Aujourd’hui c’est Jovenel Moïse, demain ce sera elle, ce sera lui, ce sera moi, ce sera nous. Ils sont là à nous regarder. CRIONS JUSTICE ! Nous ne voulons ni vengeance, ni violence. Je ne veux pas te faire des adieux JoJo, alors je te dis » Au revoir » ! , a laissé entendre Martine Moïse.
À noter que les funérailles nationales du président Jovenel Moïse ont été chantées au Cap-Haïtien, sous haute sécurité.