31 °C Port-au-Prince, HT
11 juillet 2020

Journée internationale des droits des femmes: « Give the world to women »

Autrefois, les femmes étaient quasi limitées dans la société mais, aujourd’hui on assiste à une politique d’émancipation prônant l’égalité des chances où les femmes sont présentes dans tous les champs d’activités au sein de la société.

Par: Michaëlle PARAISON
Économiste

La femme est l’un des maillons les plus importants de la chaîne car, nonobstant la femme il n’y aura aucune reproduction possible. Elle participe à la vie active en contribuant à la prolifération de l’être humain, en donnant des directives tout en prenant soin des enfants et/ou en participant à la prise de décision.

La femme est un vecteur de paix et un moteur de développement, elle a un sens énorme de leadership éclairé c’est la raison pour laquelle, on dit que derrière chaque homme qui a réussi cache une grande femme.

Les femmes sont multitâches et, peu importe leurs niveaux dans la société elles ont leurs places car, nonobstant eux la société serait inexistante. Mais, les femmes doivent prendre leur destin en main, faire valoir le sens du leadership éclairé dont elles sont détentrices, elles doivent croire en eux-mêmes et aller au delà même de leurs capacités. Les femmes doivent participer dignement à la prise de décision et ne doivent en aucun cas supporter leurs conjoints dans la malversation car, si elles veulent elles peuvent remettre de l’ordre dans le monde des valeurs.

LIRE AUSSI:  Haïti: Absence de l'État dans la 4ème section de Dessalines, le vice-délégué Wadner Joseph Josaphat dans le collimateur !

Les femmes sont tous des diamants. Peu importe les obstacles auxquels vous vous confrontez , vous devez les considérer comme un tremplin afin de sauter plus haut vers les objectifs fixés car, nous les femmes; « We are all »

error: Content is protected !!