33 °C Port-au-Prince, HT
30 juillet 2021

Le miroir de l'info !

John Caller S. Durand :« L’entrepreneuriat est presque devenu un mode de vie »

Depuis son enfance, John Caller S. Durand, ce jeune léoganais fait partie de ces jeunes gens avisés qui savaient exactement quoi faire de leur vie professionnelle. D’ailleurs, étant libertaire, son penchant, comme il y était bien disposé, a toujours été de devenir son propre chef en créant sa propre entreprise.

John Caller S. Durand :« L'entrepreneuriat est presque devenu un mode de vie » 1

Par : Ansky Hilaire

Sachant qu’il n’y avait pas de formalité particulière de ce point de vue, il fallait travailler dur pour réussir. Après ses études classiques, John Caller S. Durand a décidé de poursuivre une formation, notamment, en technologies de l’information, mais aussi en création d’entreprise.

Après plusieurs déboires, comme la fermeture de sa collection qu’il a créée avec l’un de ces amis, ce jeune entrepreneur a appris par ses lacunes, à séparer une bonne idée d’entreprise, d’un mot à la mode ou à reconnaître un marché renversé. Aujourd’hui, il continue de développer sa vision d’une nouvelle opportunité inexploitée dans la sphère entrepreneuriale en Haïti. Comme il possède aujourd’hui une grande entreprise, c’est tout à son honneur. Nous avons rencontré cet homme d’affaires qui a sa vision entrepreneuriale, nous faisant découvrir Stravy-D Fashion & Electronics.

Être entreprenant?

Le désir d’entreprendre a toujours été en lui. Parce qu’il a toujours voulu être son propre patron. « Cela donne plus de liberté et crée moins d’ambiguïté . En fait, c’est ce que j’aime le plus dans cette sphère. J’ai personnellement la chance de m’épanouir tout en développant des compétences dans un certain nombre de domaines similaires à ce que j’entreprends dans la vie. Pour être honnête, l’entrepreneuriat est presque devenu un mode de vie pour moi », nous raconte-t-il en riant.

Dès qu’il y a une possibilité ouverte de monter un projet, il l’étudie et si besoin il saisit l’opportunité. Cependant, être entreprenant, il faut bien le croire, n’est pas simplement une question de compétence innée. Comme tout projet, il doit être basé sur l’expérience, et aussi une question d’habitude.

Son entreprise

« Stravy-D Fashion & Electronic est une entreprise individuelle au capital d’environ 377 200 gourdes et dont le siège social est situé à la rue Père Théveno, en face de l’Église Mormon, centre-ville, Léogâne, Haïti. Aucune branche active pour le moment. Et une dizaine de collaborateurs dont des ambassadeurs. Cette entreprise fondée en 2020, pourtant récente, dispose déjà d’une pléthore de services et répond aux besoins de ses clients. Avec Reeky Louis, en tant que responsable principal de la communication, nous avons les meilleurs dans tous les domaines et nous proposons des vêtements pour les deux sexes (filles et garçons), des lunettes de soleil, du rouge à lèvres, des écouteurs Bluetooth et des montres connectées, etc. », explique John Caller, PDG de Stravy-D Fashion & Electronic.

Sa politique marketing et ses clients

Concernant ses interlocuteurs, John Caller nous dit qu’il est important de prospecter de nouveaux clients, tout en maintenant une interaction soutenue avec les clients anciens ou actuels. Il s’est d’ailleurs fait un nom en multipliant le réseautage dans son quartier, en embauchant des ambassadeurs, tout en utilisant les réseaux sociaux comme canal de publicité pour ses produits. « J’utilise aussi le bouche à oreille, dit-il. Dire que cet ancien canal de communication est l’une des plus anciennes méthodes qui a beaucoup marché dans le temps et le fait encore aujourd’hui. »

John Caller S. Durand :« L'entrepreneuriat est presque devenu un mode de vie » 2
Photo de John Caller S. Durand

Cependant, John Caller tient à remercier sincèrement toutes les personnes qui l’accompagnent au quotidien, que ce soit ses clients, son entourage et ses différents ambassadeurs. Enfin, il conseille à tous les futurs entrepreneurs d’investir dans un domaine qui les passionne et dans lequel ils pourront mettre toutes leurs compétences en œuvre.

©Tous droits réservés©

error: Content is protected !!