28 °C Port-au-Prince, HT
24 novembre 2020

Jean Sony Bazelais crée une plateforme de gestion de données sur la Covid-19

 » HAITICO19.COM » , est le nom d’une plateforme numérique créée par le jeune concepteur et développeur haïtien Jean Sony Bazelais, a confié ce dernier à KAPZY NEWS.

Jean Sony Bazelais crée une plateforme de gestion de données sur la Covid-19 1

Par : Célou FLÉCHER

Dans une interview exclusive accordée à l’agence, le jeune talent a laissé entendre que ce projet a été mis sur pied en date du mercredi 10 juin 2020 dans le but stoker toutes les données liées aux victimes (décès, contaminations et cas suspects) de la Covid-19 en Haïti. Elle prend en compte les statistiques locales ainsi qu’un résumé à l’échelle mondiale.

Ce site web poursuit-il, a été aussi mis en marche dans l’objectif de porter sa contribution dans la lutte préventive qui vise à sensibiliser la population haïtienne afin de se protéger contre le virus.

« Après tant de morts et de cas de contamination recensés dans le pays, je vois qu’il était très important de créer une plateforme portant sur le stockage des données communiquées par les autorités sanitaires haïtiennes en vue d’informer le pays sur tous les chiffres disponibles concernant les départements et communes », a déclaré Jean Sony Bazelais.

LIRE AUSSI:  Haïti : Le nom de Marie Gréta Roy Clément est utilisé à des fins malhonnêtes

Pour avoir accès à ces données, le concepteur invite les interessés à visiter le website sur : https://haiticov19.com et les visiteurs auront les réponses à des différentes questions qu’ils avaient l’habitude de poser ou de se poser, a t-il fait savoir.

Au terme de cette interview exclusive, Jean Sony Bazelais a laissé entendre que le site web est alimenté par des informations fiables dont la mise à jour se fait à chaque nouveau bilan communiqué par les autorités sanitaires.

error: Content is protected !!