30 °C Port-au-Prince, HT
17 novembre 2019

Jean Marie Reynaldo BRUNET installé à la tête du ministère de l’intérieur

Le Ministre BRUNET entend renforcer les Délégations et les vices-délégations, ainsi que la Protection Civile et développer une franche collaboration avec les Fédérations d’élus.

Le Ministre de la Défense, Monsieur Hervé DENIS, sous les instructions du Chef du Gouvernement, le Premier Ministre Jack Guy LAFONTANT, a procédé dans l’après-midi du mardi 24 avril 2018, à l’installation de Monsieur Jean Marie Reynaldo BRUNET comme nouveau Ministre de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales.

La cérémonie de prise de fonction s’est tenue au local du MICT à la rue Paul VI (Champ de Mars), en présence entre autres du Directeur Général du MICT, M. Fednel MONCHERY, du Délégué départemental de l’Ouest, M. Pierre Richard DUPLAN, de divers cadres de l’administration publique dont les fonctionnaires du Ministère de l’Intérieur et de plusieurs dizaines de sympathisants du nouveau Ministre.

Dans son discours de circonstance, le nouveau Titulaire du MICT, a remercié le Président Jovenel MOISE, pour la confiance placée en lui pour occuper le poste de Ministre de l’Intérieur dans un contexte plutôt particulier. Il s’est engagé, au regard des promesses de campagne du Président de la République et de la Feuille de route du Premier Ministre Jack Guy LAFONTANT, à faire de son mieux pour renforcer les actions déjà en cours, apporter de nouvelles initiatives et conduire le MICT à remplir sa mission qui est de garantir la stabilité du pays et d’assurer le développement des Collectivités Territoriales.

Monsieur BRUNET a par ailleurs salué le professionnalisme et le sens politique de son prédécesseur le Docteur Max Rudolph SAINT-ALBIN qui selon lui, a fait œuvre qui vaille pendant son passage à la tête du Ministère. Le nouveau titulaire du Ministère de l’Intérieur a également appelé les employés à la collaboration et a promis, en fonction des compétences, de faciliter aux jeunes des stages au MICT tout en donnant la garantie que le sens de l’État et du service guidera son administration et toutes ses actions.