25 °C Port-au-Prince, HT
29 mai 2022

Jean Julien Stanley: Entre droit et devoirJean Julien Stanley: Entre droit et devoir

Le droit de vivre dans une société où les besoins fondamentaux sont satisfaits interpelle quotidiennement Jean Julien Stanley à faire preuve du devoir relatif à la citoyenneté envers son pays et notamment sa communauté.

Jean Julien Stanley: Entre droit et devoirJean Julien Stanley: Entre droit et devoir

À l’aube de ce matin 15 février 2022, sur les ondes de la RTVC, le leader de C.LUC65 s’est exprimé sans langue de bois sur la situation exceptionnellement catastrophique à laquelle le pays fait face depuis quelques années .

Il dénonce énergiquement le laxisme du gouvernement d’Ariel Henry qui refuse jusqu’ici d’intervenir sur cette tragédie infernale que la population du Grand Sud côtoie chaque jour dans l’exercice de la traversée du désert en passant par Martissant, le boulevard de la mort.

D’énormes constats sont donc identifiés dans le cadre de son intervention tels: la croissance exponentielle du dollar par rapport à la gourde; le prix exorbitant des produits de première nécessité; l’incapacité des haitiens à faire face à la cherté de la vie; l’inaccessibilité des services publics pour ne citer que ceux-là.

Par ailleurs, le leader du mouvement C.LUC65 réaffirme son engagement pour un mouvement pacifique avec le support de la population de la 3ème circonscription, s’agissant d’exiger au gouvernement d’Ariel Henry de prendre sa responsabilité face à la crise désastreuse qui n’arrête pas d’anéantir le pays.

Dans l’espoir de voir une réponse adéquate du gouvernement, le leader de C.LUC65 demande la participation active de ses habitants pour qu’en fin les conditions matérielles d’existence de ladite circonscription ne soient pas un rêve.

error: Content is protected !!