30 °C Port-au-Prince, HT
7 mai 2021

Le miroir de l'info !

Jean Élie Junior Duvergé, l’image de la fierté Haïtienne dans un sommet Mondial à Istanbul

Étudiant finissant à l’ université d’ État d’ Haïti, principalement à la Faculté d’Ethnologie, Jean Élie Junior Duvergé est vice Curateur de «Global Shapers Community Port-au-Prince», directeur exécutif de l’Observatoire National pour la Démocratie et l’Environnement (ONADE). Étant actuellement Ambassadeur de Paix, il va représenter Haïti au Sommet Mondial à Istanbul (Turquie).

Jean Élie Junior Duvergé, l'image de la fierté Haïtienne dans un sommet Mondial à Istanbul 1

Par: Jean Michelot Polynice
Le Cupidon

Jean Élie Junior Duvergé est sélectionné à ce sommet en tant que délégué haïtien grâce au «Global Peace Summit Turkey 2020». Ce sommet est organisé par «Global Peace Chain», qui est un colloque international de jeunes, des acteurs du changement et des innovateurs qui délibèrent de manière constructive sur les thèmes d’éducation pour la paix, de citoyenneté mondiale, d’autonomisation des jeunes et du développement social. Jean Élie Junior Duvergé fait donc partie de 50 meilleurs délégués sélectionnés parmi plus de 4000 candidatures issues de plus de 130 pays.

Participant pour la première fois dans une telle activité, le prodige haïtien compte faire bonne figure dans le cadre de ce sommet. Il souhaite par-dessus tout tirer profit de cette formidable opportunité. Déjà, on lui souhaite de bien avancer, car le pays compte sur lui dans ce sommet. Jean Élie Junior Duvergé, un nom à écrire en lettre majuscule pour le compte de la fierté haïtienne.

©Tous droits réservés©

error: Content is protected !!