21 °C Port-au-Prince, HT
11 décembre 2019

Jean Charles Guerrier invite la population à reprendre ses activités et presse Jovenel Moïse de doter le pays d’un gouvernement

Dans une note datée 21 novembre 2019 et transmise à la rédaction de KAPZY NEWS, le Coord gnl de FOJHAP Ing. Jean Charles GUERRIER, encourage toute la population Haitienne de reprendre toutes ses activités plus qu’à l’ordinaire le plus vite que possible puis demande au Président Jovenel Moïse de faire tout ce qui est dans son pouvoir de doter le pays d’un nouveau gouvernement largement large parce que le temps perdu ne se rattrape jamais; car nos jours sont limités et comptés sur la terre.

Jean Charles Guerrier invite la population à reprendre ses activités et presse Jovenel Moïse de doter le pays d'un gouvernement 1

D’autre part, M. Jean Charles invite à tous les politiciens de l’opposition de s’unissent pour choisir une personne qui pourrait etre le nouveau chef du gouvernement pour faciliter le President de la République de sortir le pays dans cette situation si difficile où la misere et l’insécurité rongent le pays. A noter que ce nouveau gouvernement doit contenir toute les couches du pays: militants actifs et compétants, politiciens, représentants des secteurs religieux, représentants des médias, représentants des organisations de bases, représentants des secteurs d’universités, representants des secteurs privés, representants des secteurs du tranport terrestre, des personnes amobilitées reduites etc.. afin de faire fonctionner le pays, peut-on lire dans la note.

Soulignant d’un autre coté M. Jean Charles demande au President Jovenel de ne laisser pas emporter par des discours veines et incendiaires de certaines personnes et même des discours flateux de certains qui sont dans le gouvernement qui ne sont pas à la hauteur de leurs tâches.

M. Jean Charles GUERRIER sollicite au coté de l’opposition une bonne communication avec le garant et la bonne marche des Institutions du pays dans ce weekend puisque nous avons un seul pays, c’est à nous de mettre de coté nos differences en vue de faire jaillir la lumiere pour travailler afin d’ameliorer les conditions de vie de nos comptriotes qui sont éparpillés à travers le pays et ailleurs.

Ing. Jean Charles, rappelle au SEM Jovenel Moise c’est lui qu’à gagné la victoire sur les mois, semaines et les jours fermés du pays, c’est au President Jovenel de se comporter comme un bon père de famille, de prendre toute ses responsabilités pour montrer au peuple qu’il avait un vif desir de sauver le pays; c’est en faisant de bonnes actions qu’on reconnait un President.

Pour conclure, Ing. Jean Charles souhaite pour que le chef d’etat fait appel de nos jours aux bons militants prochent du pouvoir qui ne cessent de mettre leur vie en danger pour lui et le pays. Il demande au Président de faire un amenagement au niveau du staff de communication car dans les derniers jours le taux du pourcentage de l’opposition passait à 85% sur celle dug gouvernement et c’est l’une des raisons qui a poussé le peuple de rester chez eux parce qu’il n’y avait pas assez de communication convainquante auprès du gouvernement.

Rejoignez au 43006962 Ing. Jean Charles GUERRIER, MBA, Master II en Leadership et Management des Organisations.
Coord gnl FOJHAP

error: Content is protected !!