32 °C Port-au-Prince, HT
9 mai 2021

Le miroir de l'info !

Jair Bolso­naro parti­cipe à une mani­fes­ta­tion contre le confi­ne­ment au Brésil

Dimanche, le président brési­lien Jair Bolso­naro a rejoint une mani­fes­ta­tion anti-confi­ne­ment à Brasi­lia, a appris KAPZY NEWS via le Guar­dian ce lundi 20 avril.

Jair Bolso­naro parti­cipe à une mani­fes­ta­tion contre le confi­ne­ment au Brésil 1

Debout à l’ar­rière d’un pick-up, Jair Bolso­naro s’est retrouvé au milieu de protes­ta­tions contre les restric­tions du confi­ne­ment pour faire face au coro­na­vi­rus. Les mani­fes­tants récla­maient égale­ment la ferme­ture du Congrès, ainsi que l’in­ter­ven­tion de l’ar­mée pour mettre fin au confi­ne­ment. « Je suis ici car je crois en vous. Vous êtes ici car vous croyez au Brésil », a déclaré Bolso­naro à la foule.

Bolso­naro a déclaré que les « patriotes » présents au rassem­ble­ment dimanche contri­buent à défendre les liber­tés indi­vi­duelles.

En mars, Jair Bolso­naro avait déclaré être opposé au confi­ne­ment car selon lui, la société brési­lienne ne pour­rait pas le suppor­ter. Depuis plusieurs semaines, il est donc en conflit avec les gouver­neurs des États du pays qui imposent des mesures de confi­ne­ment, quali­fiant ces dernières de « dicta­to­riales »

Sources : BBC News / The Guar­dian

error: Content is protected !!