30 °C Port-au-Prince, HT
9 mai 2021

Le miroir de l'info !

Insécurité

Haïti: 2 Français figurent bien parmi les 7 religieux enlevés dimanche 3

Haïti: 2 Français figurent bien parmi les 7 religieux enlevés dimanche

Le ministère français des Affaires étrangères confirme, ce lundi 12 Avril 2021, l’enlèvement de Cinq (5) prêtres et deux (2) nonnes dimanche dans la commune de Croix-des-Bouquets, au nord-est de la capitale Port-au-Prince.

Haïti : Une dizaine de personnes enlevées en moins de 24 heures ! 4

Haïti : Une dizaine de personnes enlevées en moins de 24 heures !

Au moins 10 personnes ont été enlevées dans la soirée du samedi 10 au dimanche 11 Avril 2021 à travers plusieurs communes du département de l’Ouest d’Haïti dont Delmas, Croix-des-Bouquets et Port-au-Prince, entre autres. Parmi les personnes kidnappées et séquestrées par les ravisseurs, figurent le Docteur Trevant Valembrun, le Passé Sérénissime Grand Maître Yves Benoît Jean Marie ainsi qu’environ 4 prêtres catholiques des Frères Saint-Jacques, selon les informations disponibles.

Un jeune orfèvre a perdu la vie sous les balles des bandits aux Gonaïves 5

Un jeune orfèvre a perdu la vie sous les balles des bandits aux Gonaïves

Dans l’après-midi du vendredi 9 avril 2021, des bandits armés à bord d’une moto ont ouvert le feu sur un jeune orfèvre appelé Paulson à la rue l’ouverture, devant l’ancien indépendance market. La victime a reçu les cartouches au niveau de la tête alors qu’elle était assise près de son Barc.

Carrefour: Le kidnapping a atteint un niveau éxagéré: 4 personnes enlevées dans une église à Diquini 63 7

Carrefour: Le kidnapping a atteint un niveau éxagéré: 4 personnes enlevées dans une église à Diquini 63

Depuis la montée grandissante de l’insécurité, la commune de Carrefour est réputée comme l’un des bastions du kidnapping, sous les yeux passifs des autorités. Il est fort difficile pour qu’au moins 3 membres de la population ne soient enlevés par semaine dans cette commune. Hier jeudi, en plein culte, des individus lourdement armés ont fait irruption dans les locaux de l’église Adventiste de Diquini et ont procédé à l’enlèvement du pasteur Audalus Estimé et trois membres de l’église qui dirigaient le culte.

L'ANAGH sollicite l'intervention des autorités pouvant aboutir à la libération du juge Eno René Louis 8

L’ANAGH sollicite l’intervention des autorités pouvant aboutir à la libération du juge Eno René Louis

Dans une note transmise dans la soirée du dimanche 28 mars 2021 à l’agence en ligne KAPZY NEWS, l’Association Nationale des Greffiers Haïtiens (ANAGH) dit avoir appris avec la plus grande  indignation, que des individus lourdement armés et non identifiés ont procédé dans l’après-midi du samedi 27 Mars 2021, plus précisément à la Croix des Bouquets à l’enlèvement de Magistrat Eno René Louis, Juge de Paix titulaire au tribunal de paix de Pétion-ville, membre du pouvoir judiciaire.

Le CADDHO solidaire à tous les magistrats suite à l'enlèvement du juge Me. Eno RENE 9

Le CADDHO solidaire à tous les magistrats suite à l’enlèvement du juge Me. Eno RENE

Dans une note acheminée à KAPZY NEWS, le Collectif des Avocats pour la Défense des Droits de l’Homme (CADDHO) dit apprendre avec stupéfaction l’enlèvement suivi de séquestration du Juge titulaire du Tribunal de Paix de la commune de Pétion-ville, Me. Eno RENE.

Un médecin essayant de s'échapper à un kidnapping, tué par balles à Port-au-Prince 10

Un médecin essayant de s’échapper à un kidnapping, tué par balles à Port-au-Prince

Des hommes lourdement armés ont criblé de balles dans la matinée du dimanche 28 février 2021, à Port-au-Prince, le Docteur Erns Paddy, après avoir resisté à un enlèvement, rapporte un reporteur de l’agence KAPZY NEWS.

error: Content is protected !!